Page 13 - Rebelle-Santé n° 198
P. 13
Trucs
par Sophie Lacoste
Merci à tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs.
Cheveux blancs qui reprennent des couleurs Truc transmis par Colette L. de l’Orne
« Je souhaite vous faire part d’une recette assez in- croyable. Je vais avoir 78 ans. J’étais naturellement châ- tain clair, puis mes cheveux ont totalement blanchi. Ayant beaucoup d’allergies, j’ai arrêté de faire des couleurs, il y a environ un an. J’ai consommé du chlorure de magné- sium pour de gros problèmes de constipation, ayant dû subir de nombreuses interventions et actuellement, j’ai tout le derrière de la tête noire, sur les côtés, ça débute et, sur le devant, je commence à avoir des mèches noires, c’est étonnant ! Mes filles trouvent ça joli !
J’ai pris pendant environ 2 ans du chlorure de magné- sium, un verre matin et soir. Je me faisais aussi du kéfir de fruits. Puis j’ai pris du Chlorumagène (mêmes propriétés que le chlorure et beaucoup plus agréable à boire). Ac- tuellement, j’en prends de temps en temps, environ une fois par semaine, et mes cheveux continuent de foncer. »
L’ail pour une meilleure ouïe
Truc transmis par Mme C. de Seine-Maritime
« J’ai 80 ans passés et, à cet âge, les sens perdent de leur acuité, notamment l’ouïe... Je n’ai jamais accepté l’appareillage. Je connais les hautes vertus de l’ail ; j’en ai toujours en macération dans de l’huile (olive, tournesol ou autres). Utilisant aussi les sprays des Fleurs de Bach, j’ai eu l’idée de conserver un flacon vide pour l’emplir de cette macération d’ail. De temps à autre, quand je sens mon ouïe fléchir, j’envoie un pschitt dans chaque oreille. Au bout de quelques jours, j’aspire avec une poire le cérumen (qui s’est ramolli). Je viens d’ex- périmenter la méthode avec succès. J’ai un clavier avec lequel je joue mes airs favoris et je trouvais le son faible. J’ai changé les piles pensant que le problème se trouvait là... mais ça n’a rien changé. Quelques jours après mon traitement "nature" à l’ail, brusquement en jouant, j’ai senti une autre puissance de son... Merveille des merveilles ! Merci à la Terre Mère, et à ses trésors d’intuition... !
PS : je vous donne ma recette d’huile à l’ail : il faut compter une vingtaine de gousses d’ail coupées en deux et dégermées pour 25 cl d’huile. Son efficacité doit être testée au bout d’un mois... Celle que j’ai utilisée pour mes oreilles (et mes verrues) avait au moins un an. Gousses et huile me servent pour mes salades, mes légumes et... mes soins. »
Recettes anti-cor
Truc transmis par Michel M. de l’Ardèche
« Je souhaite vous faire part de deux techniques douces et naturelles pour traiter un cor. Vérifiez en premier lieu qu’il ne s’agit pas d’une verrue sur laquelle le traitement serait inefficace.
Technique n° 1 : faites macérer pendant 24 heures des feuilles de lierre coupées en petits bouts dans du vinaigre ordinaire. Utilisez pour ce faire un petit pot en verre bien propre (confiture ou autre). Imbibez du coton avec de la préparation et placez-le sur le cor tous les soirs après la douche, pendant deux heures, sur une dizaine de jours. Technique n° 2 : versez quelques gouttes (3 ou 4) d’une huile essentielle qui s’appelle origan compact sur un co- ton et placez-le sur le cor tous les soirs après la douche pendant une heure sur une huitaine de jours.
Ces deux techniques sont sans danger. »
Rebelle-Santé
a sa chaîne
Retrouvez les « Trucs de Sophie Lacoste » et d’autres vidéos de recettes et pas-à-pas !
Rebelle-Santé N° 198 13