Page 34 - Rebelle-Santé n° 198
P. 34

rencontre
d’entendre la petite voix – pas celle du mental, l’autre, celle qui vient du cœur. Tous ceux qui ont essayé en ont forcément ressenti les bienfaits. Plus calme, plus serein : la colère ou le stress sont retombés, comme par enchantement. Et ce n’est même pas une question de croyance.
La couleur verte, selon la chromothérapie, aurait éga- lement une action plutôt sédative. Et les huiles essen- tielles des feuillus ou des résineux expliquent en partie les résultats constatés.
respiration syLvique
L’amoureux des arbres a développé, au fil du temps, une pratique qu’il a nommée « la respiration sylvique ». Explication : « Entre l’âge de 20 ans et de 38 ans, j’ai souffert de fatigue chronique, d’épuisement. Suite à des synchronicités (des coïncidences qui incitent à choisir le "bon" chemin), je me suis intéressé à la respiration en m’apercevant que cela modulait les symptômes, se souvient-il. Pourquoi cela fonctionnait ?
Je ne sais pas, mais ça marchait ! » Jean-Marie Defossez a ainsi exploré les innombrables facettes de la respiration et a découvert que garder la cage thoracique ouverte à l’expiration lui apportait de nombreux bienfaits. « Bien sûr, cela demande un entraînement », plaisante-t-il en précisant cependant qu’il a commencé à guérir dès lors qu’il a écouté son intuition.
enLacer un arbre
En revanche, se contenter d’enlacer un arbre est accessible à tous ! Ou simplement prendre appui contre le tronc d’un beau spécimen qui vous attire. « Abandonnez-vous et trouvez du réconfort en lâchant prise », conseille le scientifique.
La forêt redonne une place au mystère. Et les arbres aident vraiment à se poser. Essayez ! Les arbres sont étonnants. Étonnants de force et de sagesse qu’ils transmettent à qui veut les recevoir.
Natalie Georges
34	Rebelle-Santé N° 198
Photos © Natalie Georges


































































































   32   33   34   35   36