Page 11 - Rebelle-Santé n° 204
P. 11
Hommage à Maudy Piot
« Je remercie beaucoup Pinar Selek pour le superbe article qu’elle a écrit au sujet de Maudy Piot (paru dans la revue N° 202 page 19, NDLR). Il m’a énormément touchée et m’a fait la connaître (...). J’ai écrit un poème en hommage à Maudy et je l’ai aussi envoyé à son association avec laquelle je me suis mise en relation. Des femmes adorables !!!
Maudy, Femme libre au grand cœur, rebelle, pleine de volonté, Après tous ses combats dans un paradis s’en est allée, Mais sa présence restera toujours à nos côtés, Pour nous dire : « Ho les filles, ne vous laissez pas aller ! D’où je suis, je continue à vous aider », Car son attitude positive, exemplaire ne peut s’oublier. Elle disait que « pour s’en sortir, il faut se battre, lutter, résister », Ça me fait penser à « l’Amazone », un surnom que l’on m’a donné, Alors j’espère que nous serons toutes des guerrières, Pour qu’elle et son association ne riment jamais avec hier, Puisqu’il faut continuer l’œuvre magnifique qu’elle a créée, Afin que chaque femme soit forte, et garde sa dignité. Ayons confiance en nous-mêmes, en notre propre personnalité, Ainsi, nous aurons le courage pour tout surmonter, Et ensemble nous pourrons faire face à l’adversité, En brandissant le drapeau de la vérité, Avec "Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir" et Rebelle-Santé !
Pour finir, Bonne Année et super Santé. Poème pondu le 19/01/18 suite au superbe article de Pinar Selek »
L’Amazone - une fidèle lectrice de Rebelle-Santé LECTEURS EN DÉTRESSE...
Maudy Piot était présidente de l’association « Femmes pour le Dire - Femmes pour Agir » 2, rue Aristide Maillol - 75015 Paris Tel : 01 45 66 63 97 - www.fdfa.fr
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Glaucome et problème de vue
« J’ai 61 ans, j’ai été opéré, il y a un an, d’un glaucome à l’œil gauche, ensuite décollement de rétine, puis opération de la cataracte en juin 2017 et une deuxième fois, toujours du même œil, en décembre dernier. Je mets des gouttes de Cosopt® matin et soir pour faire baisser la tension dans l’œil. Je prends aussi 3 gélules de ginkgo biloba dans la journée. Actuellement, ma vision est floue et l’ophtalmologiste qui me suit me dit que je risque de perdre l’œil gauche un jour et de devenir aveugle, car mon œil droit est déjà atteint d’un glaucome congénital (je ne vois pas de cet œil). Y aurait-il un lecteur qui aurait des informations afin de stopper l’évolution de ce glaucome ? Existe t-il une pierre de soin à porter sur soi dans ce cas ? »
Monsieur P. de l’Aude
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez également vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" dans les petites annonces et, si vous avez Internet, connectez- vous sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
Rebelle-Santé N° 204 11
SOS