Page 13 - Rebelle-Santé n° 204
P. 13

Trucs
par Sophie Lacoste
Merci à tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs.
Rebelle-Santé N° 204	13
Voir sans lunettes, y a pas d’âge !
Truc transmis par Jean V. de l’Hérault
« Voilà 10 ans que je suis abonné à la revue Rebelle- Santé. Vous étiez Belle-Santé et en devenant Rebelle-Santé, vous n’êtes pas pour moi en rébellion, mais belle à nouveau, belle encore, toujours belle et même très belle. Voici un truc de santé. J’ai 87 ans et je n’ai jamais porté de lunettes. À 50 ans, un méde- cin me conseille d’aller voir un ophtalmologue qui me prescrit des lunettes que je n’ai utilisées que 3, 4 ou 5 fois, lorsque j’avais besoin d’une loupe. J’ai consulté un livre d’anatomie où j’ai appris qu’un œil avait 8 muscles. Alors, je les ai fait travailler en gar- dant la tête immobile et en regardant en haut, en bas, à droite, à gauche et en oblique et cela, pen- dant quelques minutes chaque jour. Ainsi, mes yeux n’ont jamais été bloqués par des lunettes. Je sur- prends encore beaucoup de personnes (portant des lunettes) lorsque je lis les inscriptions minuscules des étiquettes, alors que celles-ci n’y arrivent pas. »
À suivre... D’autres infos dans le prochain numéro !
Maladie de Raynaud et huile essentielle de thym à thujanol
Truc transmis par un Pescalune
« J’ai lu votre magazine Rebelle-Santé de février 2018 dans lequel vous écrivez qu’il n’y a aucun remède contre la maladie de Raynaud (voir ar- ticle de D. Festy page 25, NDLR). J’ai souffert de cela durant plusieurs années. Un jour, en pharmacie, j’ai découvert l’huile essentielle de thym à thujanol. Celle-ci est très chère ; environ 15 € le flacon de 5 ml, mais elle est miracu- leuse. J’ai utilisé deux flacons, à raison de deux gouttes, attention pas plus, matin et soir sur un morceau de sucre. Cela fait maintenant 4 ans que cette maladie ne se manifeste plus. Cette huile essentielle est très puissante, donc à uti- liser avec prudence. Je précise que j’ai fait une pause de 15 jours entre les deux flacons. Pa- tience, ça n’a pas fait effet tout de suite. Main- tenant, à la neige, je ne porte plus de gants et je peux laisser mes mains dans l’eau glacée. Aupa- ravant, même en été, en cas de grosse chaleur, lorsque je tenais un glaçon entre les doigts, les bouts étaient gelés. Il m’arrive de reprendre de temps en temps cette huile essentielle, car elle est un bon "réchauffant circulatoire". »
Formule anti-cicatrices
Truc de Monsieur A. des Hauts-de-Seine
Une internaute demandait de l’aide pour atténuer des cicatrices sur le bas-ventre après une hystérec- tomie. Un lecteur lui répond. « Vous pouvez appliquer quelques gouttes de la préparation suivante, sur votre bas-ventre, le soir avant de dormir. Elle a été bien efficace pour mes cicatrices d’acné sévère : 10 gouttes d’huile essen- tielle de bois de rose + 20 gouttes d’huile essentielle de citron dans environ 20 ml d’huile de chanvre vierge (ou autre, selon ce que vous avez déjà en stock). Attention, faites préalablement un test sur l’intérieur de votre coude pour détecter une éven- tuelle allergie !!! À cela, je vous conseille fortement d’ajouter la prise quotidienne de vitamine C (acide ascorbique L) et de chlorure de magnésium. Ce duo gagnant est, entre autres nombreux bienfaits, excellent pour booster la fabrication de collagène par votre organisme. »
Rebelle-Santé
a sa chaîne


































































































   11   12   13   14   15