Page 75 - Hors-Série n° 19 de Rebelle-Santé
P. 75
Du miel pour cicatriser
Enduisez les zones irritées avec du miel et enveloppez d’un film élastique, d’un pansement ou d’une chaussette usée avant de dormir le soir.
Yaourt
Les yaourts et autres produits lactés à base de ferments lactiques (Lactobacillus acidophilus, par exemple) sont efficaces contre les mycoses interdigitales. Appliquez un peu de yaourt nature ou un lait fermenté sur la zone infectée, laissez sécher et rincez. Recommencez 2 ou 3 jours de suite.
Nausées
Elles peuvent être provoquées par un problème d’oreille interne, une surcharge hépatique ou vésiculaire, ou bien au moment de la grossesse...
Une tisane épicée
Mettez, dans un litre d’eau froide, 2 bâtons de cannelle, 2 étoiles d’anis, un peu de gingembre et une pointe de poivre de Cayenne. Faites bouillir le tout pendant 20 minutes et buvez-en 2 à 3 tasses par jour.
Du sirop de gingembre
Râpez 175 grammes de racine de gingembre, jetez le tout dans 450 ml d’eau et portez à ébullition. Faites fré- mir 5 minutes, puis laissez reposer 24 heures. Filtrez et remettez sur le feu avec 300 ml de miel. Faites frémir 5 minutes et laissez refroidir avant de mettre en bou- teille. Conservez au réfrigérateur. Mélangez 1 cuillerée à soupe de la préparation dans 1 verre d’eau gazeuse selon nécessité.
Un soda au cola
Buvez du soda au cola à température ambiante dont vous aurez fait partir les bulles en battant la boisson avec une fourchette.
Ongles abîmés
Parfois ils cassent, ou bien ils sont mous, striés, tachés de blanc... Pour avoir de beaux ongles, il ne faut manquer ni de vitamines B ni de minéraux. Mettez de la levure de bière dans vos salades, mangez des amandes et des noix...
De l’huile d’olive pour leur beauté
Pour éviter que vos ongles soient striés et se dédoublent, offrez-leur chaque jour un bain d’huile d’olive tiède pendant 5 à 10 minutes, puis frottez-les avec du jus de citron.
Du citron
Tous les jours, enfoncez vos ongles dans 1⁄2 citron. Au bout de quelques minutes, ils sont plus beaux, bien propres et, au fil du temps, ils deviennent de plus en plus solides.
De la purée de pommes de terre à
l’huile
Mélangez deux cuillerées à soupe bombées de purée de pommes de terre avec le jus d’un citron et une cuillerée à soupe d’huile d’olive puis massez vos doigts avec cette purée pendant 10 minutes.
Rebelle-Santé Hors-Série n° 19 │ 75