Page 46 - Rebelle-Santé n° 221
P. 46
ÉDUCATION ET SOCIÉTÉ
Hello Maestro et Les Éditions Lunii revisitent la célèbre série animée Il était une fois... la Vie. Des histoires originales pour percer les secrets du corps humain, spécialement conçues pour « Ma Fabrique à Histoires» .
Un voyage extraordinaire dans l’infiniment petit !
Pour trouver « Ma Fabrique à Histoires »
Rendez-vous sur lunii.fr ou en magasins, Nature et Découvertes, Oxybul, Boulanger, Cultura, Fnac, Amazon, Vertbaudet, et une centaine de bou- tiques indépendantes (concept stores, magasins de jouets, librairies...).
Téléchargez ensuite des centaines d’histoires sur le Luniistore.
il peut tout de même écouter les histoires, avec l’aide de ses parents.
Après 7 ans, la lecture prend en quelque sorte le re- lais. Toutefois, nous réfléchissons aussi à diversifier nos offres à un public plus âgé (pré-ado, ado ou même adulte). Les problématiques posées par les smart- phones et les tablettes concernent en réalité autant les grandes personnes que les enfants.
Quels sont les projets Lunii à court et moyen termes ?
Grâce au développement de l’entreprise, nous allons dès 2020 pouvoir rapatrier la production en France. C’est un engagement que nous avions pris dès le
départ quand nous avons été obligés de démarrer la production en Chine. Au niveau des contenus, le cata- logue s’enrichit à raison de deux nouveaux albums par mois en moyenne dans la sphère francophone. Mo- bilisés auprès des publics scolaires, nous travaillons désormais avec une communauté de 300 professeurs dans le but de créer un kit pédagogique pour la rentrée prochaine. Et surtout, actuellement, « Ma Fabrique à Histoires » est testée en milieu hospitalier. L’objet peut facilement être aseptisé et suivre l’enfant dans les mi- lieux stériles quand il n’est plus accompagné ni de ses parents, ni de ses doudous. On discute même pour remplacer les télés par des Fabriques à Histoires dans les chambres des hôpitaux pour les enfants entre 3 et 7 ans, et nous projetons de développer de nouvelles histoires, pour aborder les différents handicaps. Ce ne sont pas les idées qui manquent !
Propos recueillis par Lucie Servin
46 Rebelle-Santé N° 221
© émilie.alexandrine