Page 45 - Rebelle-Santé n° 221
P. 45
ÉDUCATION ET SOCIÉTÉ
produit hautement réparable. En cas de panne, nous permettons ainsi aux gens de changer eux-mêmes certaines pièces lorsque la manipulation est simple. À l’inverse de la politique imposée par Amazon qui rem- place n’importe quel produit sans rien justifier, nous avons choisi d’adopter une démarche plus engagée de responsabilisation des clients. Cela nous engage au- près de notre communauté qui s’est créée à la suite de la première campagne de financement participatif en 2015 et avec laquelle nous nous efforçons d’être tou- jours proches, à l'écoute, que ce soit sur nos réseaux sociaux ou grâce à notre service clientèle.
Quelles histoires peut-on écouter sur le boîtier Lunii ?
Dès le départ, nous avons voulu développer une ligne éditoriale originale sur le modèle de notre premier album, celui de « Suzanne et Gaston », disponible directement quand on achète le boîtier et qui a été écrit par un quatuor d’auteurs : avec deux auteurs confirmés, Claude et Jeanne Delafosse et deux graines d’auteurs : Charles Deinausard et Mikaël Ndongo. Cet album est composé de 48 histoires, qui durent entre 3 et 5 minutes chacune et qui sont racontées par des comédiens professionnels. Marine Baudoin, notre
directrice éditoriale, qui travaillait auparavant pour Nathan Jeunesse, est responsable de notre catalogue. Il se compose désormais de plus de 2000 histoires ras- semblées en une centaine d’albums qui se déclinent en 8 langues disponibles sur le Luniistore. On y trouve à la fois des contenus originaux et des parte- nariats comme ceux avec la Bibliothèque nationale de France, Hello Maestro (Il était une fois... la Vie) ou Monsieur Madame. D’autres types de contenus sont disponibles, comme des comptines proposées avec Didier Jeunesse et des quizz, similaires aux mythiques éventails des Incollables de PlayBac. Notre ligne édi- toriale reste très ouverte et s’appuie simplement sur des valeurs fondamentales comme cultiver la curiosi- té, développer le sens critique, éveiller à la différence, ouvrir l’esprit ou encore sensibiliser au développe- ment durable.
Pourquoi cibler cette tranche d’âge de 3 à 7 ans ?
D’une manière générale, les enfants sont un public très ouvert et perméable à toutes les innovations. La tranche d’âge entre 3 et 7 ans nous paraissait idéale, car elle correspond justement à la période où l’enfant développe son imaginaire.
En dessous de 3 ans, même s’il est moins autonome,
Rebelle-Santé N° 221 45
© Lunii2019