Page 19 - Hors-Série n° 19 de Rebelle-Santé - Extrait
P. 19

Cellulite
La cellulite est une inflammation du tissu cellulaire sous- cutané. La peau prend un aspect granulé, boursouflé. Cer- taines personnes sont plus sujettes que d’autres à avoir de la cellulite, surtout les femmes, qui ont normalement dans les fesses, les hanches et les cuisses, une plus grande propor- tion de tissu adipeux et moins de tissu musculaire que les hommes. Il n’existe pas de remède miracle, mais en mobili- sant les graisses, on arrive à les faire fondre un peu...
Cataplasme au citron
Faites bouillir l’écorce d’un citron dans 25 cl d’eau pendant 10 minutes, puis laissez infuser 10 minutes encore avant de filtrer. Délayez de l’argile verte en poudre dans cette décoction jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez 5 gouttes d’essence de citron et 5 gouttes d’huile essen- tielle de sauge. Remuez intimement avant d’appliquer sur vos zones rebelles. Laissez agir 20 minutes, puis rincez.
Cataplasme au fromage blanc
Deux ou trois fois par semaine, après la douche, tartinez les zones sujettes à la cellulite avec du fromage blanc bat- tu à 40 % de matières grasses, en couches bien épaisses. Couvrez avec un linge fin et laissez agir 1⁄2 heure avant de rincer. Ensuite, massez avec une huile désinfiltrante.
Cheveux (soins des)
Ternes, cassants, secs ou gras, les cheveux peuvent aussi gagner en beauté et en solidité avec des recettes simples !
Du citron pour les cheveux gras
Pressez un citron, filtrez et ajoutez le jus à un litre d’eau minérale. Utilisez en dernière eau de rinçage. Ou bien faites des frictions : pressez 4 ou 5 petits citrons verts et ajoutez au jus obtenu un quart de litre d’eau faiblement minéralisée (Volvic, Mont Roucous...). Frictionnez vos cheveux avec cette lotion chaque matin.
De l’oignon pour des reflets cuivrés
Prenez une grosse poignée de pelures d’oignon et une grosse pincée de thé, faites-les bouillir dans 50 cl d’eau pendant 20 minutes. Après le shampooing, rincez bien vos cheveux et séchez-les un peu. Appliquez ensuite cette eau sur vos cheveux, et finissez de les sécher.
Pour fortifier les cheveux
Mélangez un verre de rhum et un jaune d’œuf, remuez bien avec une fourchette et appliquez sur les cheveux, de la racine aux pointes ; laissez agir une demi-heure avant de faire un shampooing.
Rebelle-Santé Hors-Série n° 19 │ 47


































































































   17   18   19   20   21