Page 36 - Rebelle-Santé n° 203
P. 36
HoméopatHie
La GaLerie de portraits Homéo
Je suis cAlcAReA cARboNicA
lentement mais sûrement
calcarea carbonica, c’est la tortue, qui prend son temps mais arrive coûte que coûte au bout du chemin !
Ma philosophie de vie
u No pain, no gain : pas de résul- tat sans effort. Dans la vie, il faut travailler, ne rien lâcher, respecter un cadre précis pour que tout ne parte pas dans n’importe quelle direction. Alors on a la satisfaction du travail bien fait, de la récom- pense de l’effort.
uPar principe, tout ce qui n’entre pas dans le périmètre de ces bornes (fixées par moi-même, quitte à les redisposer très lente- ment au fil des années en fonction de nouvelles expériences) doit être considéré avec suspicion. Voyages, rencontres, nouveaux aliments... méfiance. Ou alors, des voyages organisés (à l’heure près), des nouvelles connaissances dans un univers proche (collègues, amis, famille...), des nouveaux aliments s’ils sont proposés par un restau- rant ou un magasin que je connais déjà. À la rigueur. De nos jours, à qui voulez-vous vous fier, je vous le demande ?
À table
uHaaaaa, voilà un sujet passion- nant. Rien ne surpasse les plaisirs de la table, et celui qui me mettra au régime n’est pas né.
uJ’aime tous les aliments, toutes les saveurs – même l’amer ! Il faut
36 Rebelle-Santé N° 203
juste un apprentissage des papilles pour en retirer des émotions, moins accessibles qu’avec le sucré. Ce dernier reste mon péché mignon (hélas pour mes rondeurs). Je l’apprécie sous toutes ses formes, y compris les féculents. Toujours partant pour une « patate party », des sandwiches, des crêpes, du riz, du riz au lait... à volonté. uD’ailleurs parlons-en des lai- tages : je les adore, mais eux ne m’aiment pas. Ils me donnent des diarrhées, c’était déjà comme ça tout bébé. Parfois, tant pis, j’en mange quand même : comment résister à un saladier d’œufs au lait ? À de la semoule à la fleur d’oranger ? À une crème dessert vanillée ?
uLe sucré, outre le plaisir procu- ré, m’apaise, calme mes angoisses. Mais attention hein, j’aime aussi les œufs, le poulet, les huîtres... tout quoi !
u En revanche, pas de café pour moi, merci. u Et pour clore sur ce sujet, pour- tant ô combien captivant, il peut
même m’arriver de manger des choses non comestibles, comme mes ongles, mes cheveux, la terre, la craie, la colle... surtout quand j’étais petit. Une façon comme une autre d’explorer le vaste monde ! uSi je perds du poids une fois à l’âge mûr, je ne me débarrasse pas de ma bedaine, que j’entretiens avec les glucides.
Mon appaRenCe
uJe suis plutôt trapu, fort (dans tous les sens du terme), solide, endurant, physiquement comme mentalement.
uJ’ai des problèmes à la tête, là encore au sens le plus large (pel- licules, perte de cheveux, maux de tête, vertiges...). Chez moi, ce qui se voit à l’extérieur correspond presque toujours à des problèmes à l’intérieur.
uPas sportif pour deux sous, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un effort, de la sueur, une pis- cine, des bains de mer ou ayant un rapport avec le froid et l’humidité : voile, ski, plongée sous-marine, ou même jardinage dans un potager humide, balades en forêt après la pluie... pas pour moi.
u Calme et sérénité. Voilà ce qui me va. Déjà, bébé, j’étais joufflu, rond, le nouveau-né dodu et tran- quille dont les parents rêvent.
Anne Dufour