Page 35 - Rebelle-Santé n° 203
P. 35
rencontre
ApsAmed
L’association, reconnue d’intérêt général, regroupe un médecin bénévole qui pratique la morathérapie (voir encadré ci-dessous), des pharmaciens et, surtout, des thérapeutes qui ont envie de donner de leur temps pour aider autrui. Les soins proposés vont du shiatsu à l’hypnose en passant par des groupes de parole qui permettent de « remettre des idées positives au lieu de ruminer ». « Écoute et partage ont leur importance », selon Elisabeth Messina, elle- même magnétiseuse et acupunctrice. À cela s’ajoute une nourriture saine et savoureuse et des sorties en mer qui permettent de découvrir ou redécouvrir des plaisirs simples, mais nourrissants.
Qi-gong
mOrAThérApie
La morathérapie est une des techniques utilisées en biorésonance (analyse de signaux électroma- gnétiques utilisée pour repérer ou éventuellement rectifier des « anomalies » au sein de l’organisme), réalisée avec un appareil électronique particulier, l’appareil Mora.
Le premier appareil de morathérapie fut élaboré par Franz Morell, médecin homéopathe et Erik Rasche, ingénieur électronicien. C’est avant tout une méthode de traitement plutôt qu’une simple technique utilisant un système électronique.
La morathérapie permet un diagnostic énergétique en évaluant les différents méridiens d’acupuncture par des mesures de conductivité électrique cutanées, mais elle permet également de sélectionner les apports thérapeutiques complémentaires les plus appropriés, comme le choix de certains compléments alimentaires spécifiques.
Cette thérapie vise à libérer les blocages énergétiques à l’origine de certaines pathologies.
Échange
Massage
Rebelle-Santé N° 203 35
Soin bus
CONTACT
APSAMED : Association d’Aide aux malades et de Prévention Santé Médecines Douces – 13190 Allauch Tél : 06 82 58 63 42. Site Internet : www.apsamed.org Courriel : vitalite@apsamed.org
Photos p 35 © Apsamed