Page 27 - Gazette ADIVAS n°32 Entrepreneuriat
P. 27
Entre santé globale et projet entrepreneurial
Nous ne sommes pas les seuls à nous intéresser à la question de l´entrepreneuriat des ingénieurs de VetAgro Sup. Le service communication de l´école a lui aussi choisi de mettre en avant le projet entrepreneurial prometteur de deux ING3 au travers d´un article accessible sur le site de l´école.
En voici quelques paragraphes pour vous donner envie d´aller en lire d´avantage.
« Développer une nouvelle gamme alimentaire protéinée à base d’insectes... tel est le projet de nos deux étudiants Florent Marville et Florent Carrot qui ont reçu le prix Pépite 2022 !
Grâce à un module entrepreneurial, ces deux étudiants ingénieurs agronomes ont pu réfléchir à un concept alliant environnement, santé humaine, alimentation et sport. Ils ont ainsi mis au point le projet Horizon SSE (Santé, Sport, Environnement) qui a été désigné parmi les 5 lauréats régionaux du prix Pépite. Dans cet interview, ils nous expliquent leur parcours, leur projet et comment ils gèrent leur statut d’étudiant-entrepreneur.
Comment en êtes-vous arrivés à vous lancer dans un projet entrepreneurial ?
Le projet Horizon SSE, dont le nom est amené à évoluer courant 2023, est officiellement né en mars 2021 grâce à un module entrepreneurial où nous avons ont pu confronter nos valeurs et idées. Ainsi, il nous est apparu essentiel d’agir et de concevoir quelque chose de nouveau, d’ambitieux. Le cursus d’ingénieur agronome de VetAgro Sup nous a permis de développer et d’approfondir cette idée grâce à de solides connaissances sur la thématique « One Health ». Notre projet est basé sur des notions de santé humaine,
d’alimentation, de sport et de protection de l’environnement. En approfondissant cette thématique, l’idée nous est venue de développer une nouvelle gamme alimentaire protéinée à base d’insectes.
En quoi consiste votre projet Horizon SSE ?
A travers ce projet, nous cherchons à toucher le public le plus large possible, de façon à avoir un impact significatif sur la santé et sur l’environnement. Nous disposons d’une source de protéines bien moins polluante et plus durable que le modèle d‘élevage actuel (bovin, porcin...) » ...
A SUIVRE ICI
Florent Carrot
ING3
Florent Marville
ING3
février 23
La gazette des diplômés – La revue de l’ADIVAS – N°32
27
Dossier thématique