Page 26 - Gazette ADIVAS n°32 Entrepreneuriat
P. 26
MMI : Je ne tiens pas de compte. Pour l’instant je gère encore ça en mode passion. Mais beaucoup de temps c´est sûr, et un peu d’argent.
a-t- ?
MMI : Bon ok ce n’est pas facile d’avoir du réseau. C’est dur d´oser y aller, mais finalement lorsque l´on ose, le réseau se crée. Les gens sont globalement bienveillants, et cherchent plus à aider qu’à voler les idées. Ça a été une belle surprise.
Motivation, stress, je m’y attendais. Ce qui est compliqué et dur c’est l’attente car je ne suis pas toujours patiente. Et parfois un peu de déceptions, notamment sur les réseaux sociaux, où il peut arriver que nos vues augmentent sans que l´on ait trop de retour par la suite.
La confrontation à la réalité des difficultés de communication « pro » a été plus rude que ce à quoi je m´attendais ; animer un réseau, un compte pro, travailler son image, communiquer via les réseaux sociaux, etc... c’est un vrai job.
:-à à
entrepreneuriale ?
MMI : Il faut avoir une idée bien travaillée mais encore souple. Il faut savoir où l’on veut aller, s’entourer des bonnes personnes pour pouvoir parler de son projet, et recevoir du soutien si possible. Pour l´instant je développe mon projet seule, mais c´est un choix que j´assume ! Il faut être patient, et ne pas lâcher, si on a une idée il faut essayer, se lancer et comprendre les éventuels blocages. Tout est question de temps et d’évolution. Il faut aller au bout de ses idées, bien s’entourer et croire en soi. Quand on commence quelque chose il faut aller au bout !
?
MMI : Oui, j’écris mes recettes, et je les teste régulièrement pour les ajuster. Pour ça ma famille m´aide bien en jouant les testeurs. J´aime beaucoup faire de la pâtisserie sur mon temps libre, partager mes gâteaux, mais je n´en mange jamais, je n´aime pas le sucré ! Je goûte les différents composants du gâteau lors de la réparation mais je ne mange jamais le gâteau une fois fini !
:à
ADIVAS :
Entre projet et réalité, la
marche
elle
été
grande
ADIVAS :
ADIVAS
anecdote
ADIVAS
Merci Maïlys, une petite
pour
la
fin
Chers
lecteurs,
vos
claviers
Quels
conseils
donnerais
tu
puis
à
vos fourneaux pour de bons
d’autres diplômés qui commencent
gâteaux en suivant les conseils de
envisager une aventure
Maïlys !
N´hésitez pas à visiter le site de Maïlys ou à la retrouver sur les réseaux sociaux facebook ou Instagram et à commander la box du mois de février pour découvrir le Love Cake, un délicieux dessert à la subtile saveur de chocolat Ruby à partager avec votre ou vos amour(s) lors de la Saint-Valentin (ou à n´importe quel autre moment) ou celle du mois de mars : la tarte au citron J.
Le love cake de la Maï´Box de février
février 23
La gazette des diplômés – La revue de l’ADIVAS – N°32
26
Dossier thématique