Page 10 - Luigi Pericle_Le maitre secret
P. 10

 Ascona, Suisse, un petit village situé sur les pentes du légendaire Monte Verità, un carrefour de cultures et un lieu de rencontre pour certaines des plus grandes figures culturelles du siècle.
Marco Pasi écrit : « (...) ce qui compte le plus, c’est que cette œuvre d’une valeur artistique exceptionnelle, si pleine d’énergie esthétique et en même temps si dense de sens, soit enfin mise en lumière aujourd’hui pour être appréciée, étudiée et comprise à nouveau ».
Il était estimé par des personnalités importantes du panorama international comme Sir Herbert Read, commisaire de l’Arts Council et trustee de la Tate, et le collectionneur Peter G. Staechelin, mais aussi Peter Cochrane et Martin Summers de l’Arthur Tooth & Sons Gallery de Londres, et Hans Richter. Ses tableaux sont achetés par nombre de collectionneurs importants, comme Brigitte Helm, actrice principale dans le film culte Metropolis de Fritz Lang, Bennet Korn, Helmut Kindler, la famille du Premier ministre Alec Douglas-Home et Sir Basil de Ferranti.
Suite à une importante exposition itinérante dans plusieurs musées anglo-saxons, Pericle en 1965, decide de se retirer du système de l’art. Il écrit : « Toute ambition, fierté, vanité doivent disparaître. Il ne faut chercher ni place, ni situation, ni prestige...
 4






























































































   8   9   10   11   12