Page 77 - Voyages&groupe N°1
P. 77
Akilanga : groupes en hausse
« Depuis 2016, la demande
sur la Namibie a véritablement explosé ».
Réceptif
>Spécialiste des Focus pays d’Afrique australe,
Akilanga DMC & Events propose pour les groupes une large palette de programmes adaptés à tout type de budget, ainsi que des produits à la carte avec la réalisation d’itinéraires sur-mesure ou à thème.
Botswana, Mauritanie, Mo- zambique, Afrique du Sud, Tanzanie..., et bien d’autres
encore ! Des destinations à dé- couvrir au catalogue du réceptif Akilanga DMC & Events, créé en 1994 et basé à Johannesbourg en Afrique du Sud. Rencontre avec Maxime Corbière, du service groupes Akilanga DMC & Events.
V&G : comment se porte l’acti- vité groupes d’Akilanga ? Maxime Corbière : tous les voyants sont au vert. Nous sommes sur les bases d’une an- née record pour 2016 avec une augmentation très forte de notre carnet de commandes qui a pra- tiquement doublé par rapport à notre objectif initial. Et l’année 2017 s’annonce d’ores et déjà meilleure.
V&G : quelle est la destination la plus prisée des groupes ? M.C. : l’Afrique du Sud reste une destination phare qui nous per- met à la fois de déliser nos clients et d’en enregistrer de nouveaux. Outre une monnaie
attractive, ce pays béné cie d’une desserte aérienne très complète et d’une stabilité politique fort appréciée. Pour répondre à l’at- tente de nos clients repeaters, nous avons fait évoluer notre pa- lette de circuits et de concepts en proposant par exemple des séjours 100 % safaris.
V&G : voyez-vous émerger de nouvelles destinations ?
M.C. : depuis 2016, la demande sur la Namibie a véritablement
; Maxime Corbière, du service groupes Akilanga DMC & Events
explosé, boostée également par une monnaie très avantageuse. Nous avons quasiment triplé nos groupes sur cette destination baignée de nature. Autre desti- nation émergente, le Zimbabwe, qui séduit cette clientèle en mê- lant les aspects culturels et ani- maliers, sublimés par les chutes Victoria.
V&G : que proposez-vous en termes d’activités ?
M.C.: nousconcevonsdesfor- mats d’activités spéci quement destinés aux groupes comme des immersions dans des com- munautés locales ou des ani- mations originales lors de dîners semi-privatisés, avec par exemple des spectacles de « gumboots » ou de chants traditionnels en Afrique du Sud.
V&G : quelle est la durée moyenne d'un voyage ?
M.C. : elle s’établit à dix jours et neuf nuits sur place pour un cir- cuit classique et à huit jours pour les séjours axés sur le safari, en Afrique du sud notamment.
V&G : existe-t-il un rapport en- tre la taille du groupe et la réussite d'un voyage ?
M.C. : pour Akilanga, la taille idéale se situe entre 25 et 30 participants. Cela nous permet de donner une couleur particu- lière au voyage.
Nos groupes peuvent vivre des expériences inédites ou exclu- sives comme un hébergement dans une réserve privée ou dans les cases traditionnelles d’un vil- lage reconstitué au cœur du bush. z
GABRIELLE PERDRIX
VOYAGES & GROUPE 01 - FÉVRIER 2017 - 77