Page 48 - MOBILITES MAGAZINE N°32
P. 48

                 Technologies & innovations
      ÉQUIPEMENTS / Solutrans 2019
Ils sont venus en nombre
À-priori, Solutrans est un événement purement dédié au transport de marchandises. Certes, mais c'est aussi un rendez-vous incontournable pour les équipementiers. Au gré des allées, on découvre donc quelques nouveautés qui concernent le monde du transport de voyageurs.
 Continental VdO est venu à solutrans avec toutes ses activités, que ce soit en pre-
mière monte ou la rechange. conti- Tech présente de nouvelles réfé- rences de coussins pour les sus- pensions pneumatiques des véhi- cules EuroVi ainsi que les presses facilitant (et fiabilisant) les inter- ventions sur ceux-ci. contiTech re- vient également à ses premières amours à travers 40 nouvelles ré- férences de courroies d’accessoires pour groupes motopropulseurs au- tocars et autobus daimler, man et daf. VdO pour sa part a mis en avant les solutions de gestion de
flotte qui permettent d’exploiter les données du chronotachygraphe annexe 1c via la solution Tis- Web®.
Pour la détection de cyclistes et piétons dans les angles morts côté droit, VdO commercialise rightViu, qui repose sur un capteur radar placé au niveau du rétroviseur droit. il complète la vision « à vol d'oiseau » ProViu® 360. a partir des images fournies par quatre caméras, plusieurs vues peuvent être affichées sur un écran tactile additionnel de 10’’ : vue aérienne recombinée, vue arrière, avant ou latérale et même une vue 3d.
Pour l'équipement audio, VdO an- ticipe la réception numérique ter- restre daB (obligatoire en france à compter de juin 2020 pour tous les appareils neufs) en introduisant son offre d'autoradios 12V et 24V daB. continental s'intéresse éga- lement à l'autopartage avec l'offre, via smartphone, de gestion de clés virtuelles appelée Key as a service.
Solutrans met la gomme
Bridgestone introduit deux pneu- matiques susceptibles d'intéresser le monde de l'autocar. Le Brid- gestone duravis 002 est un pneu
48 - MOBILITÉS MAGAZINE 32 - décEmBrE 2019
  © francis mainard






















































































   46   47   48   49   50