Page 39 - Voyages&Groupe n°13
P. 39

ériences...
Un pays au riche patrimoine na- turel : des montagnes aux pentes couvertes de jungles, des plages spectaculaires... Des collines re- couvertes de plantations de thé, sur fonds de rochers calcaires et de rizières, avec la possibilité pour les groupes de les découvrir en vélo.
Un riche patrimoine culturel aussi à travers ses pagodes anciennes, et pour nombre d’entre elles re- mises en état.
Sans oublier les marchés tradi- tionnels locaux, colorés et par- fumés, offrant un nombre incal- culable de variétés de fruits et légumes.
Autant d’attraits qui attisent d’au- tant plus la curiosité des visiteurs que les tarifs proposés ici offrent tous les niveaux de prix et de confort. Quand le pays s’est ou- vert largement au tourisme, au début des années 90, il avait surtout l’image d’une nation cou-
2 Hanoï,
« la ville entre les fleuves », sa population est estimée à environ sept millions d'habitants. C’est la deuxième ville la plus peuplée du Vietnam.
Tout au long du xxe siècle, la ville a connu une explosion démographique et un fort développement économique qui font d'elle une métropole émergente.
3 Le cyclo- pousse est le moyen de transport idéal pour visiter les ruelles grouillantes d’Hanoi. Il est possible d’en affréter une flotte entière pour les groupes.
pée en deux et déchirée par les guerres. Entre les différents conflits, les guerres d’indépen- dance et d’Indochine comme le conflit avec les Etats-Unis... Depuis, et de façon progressive, l’offre s’est élargie, la demande a suivi et aujourd’hui, l’activité touristique galope.
...Et humain
Aux patrimoine naturel et culturel s’ajoute l’accueil chaleureux du peuple vietnamien très apprécié des nouvelles générations de voyageurs, avec la découverte de la culture traditionnelle, d’une cuisine typique, de coutumes at- tachantes...
23
Hors de France
    3 questions à...
Luc Le Saos, responsable de la production du groupe
salaün
 Voyages & groupe : comment évolue la destination Vietnam ?
Luc Le Saos : nous programmons surtout des voyages avec des circuits qui font une large place à la découverte des populations et de leur culture. Le Vietnam est, par ailleurs, l’un des pays où nous sommes impliqués dans une opération de tourisme solidaire.
V&G : quel est votre trafic?
L.L.S. : nous sommes l’un des leaders sur cette destination qui enregistre une croissance régulière depuis plusieurs années. Après une année 2016 déjà en forte croissance, nous avons dépassé la barre des 4000 clients à destination du Vietnam, l’année dernière.
V&G : comment se présente l’année 2018 ?
L.L.S. : à mi-février, et par rapport à l’année précédente, nos réservations étaient en hausse de 15 %.
  Voyages & groupe 13 - AVRIL 2018 - 39
                p
© Jean-François Bélanger
© Jean-François Bélanger © Jean-François Bélanger








































































   37   38   39   40   41