Page 32 - MOBILITES-MAGAZINE-N°25
P. 32

 Opérateurs & réseaux
                    MODE DOUX/Vélo
Moustache Bikes vise l’intern
Moustache Bikes, société spécialisée dans la conception et la distribution de vélos à assistance électrique, a ouvert son capital à LBO France pour asseoir son développement à l’international. Depuis sa création, cette entreprise vosgienne connait une croissance exponentielle.
  En 2011, quand Grégory Sand et Emmanuel Antonnot ont décidé de fonder Moustache
Bikes – une société spécialisée dans la conception et la distribution de vélos à assistance électrique - ils n’imaginaient pas que le leur société allait se développer aussi rapidement.
« A l’époque, ce marché était peu développé en France et était es- sentiellement détenu par des marques hollandaises », rappelle Grégory Sand, directeur général de Moustache Bikes.
L’idée de départ était simple : créer un marque française de vélos, 100% électrique qui couvre l’inté- gralité des usages : de l’urbain au VTT en passant par le VTC.
« C’était un élément fort car les autres fabricants se positionnaient sur un seul segment ». Aussi, la première gamme de Moustache Bikes comptait sept modèles. Au- jourd’hui, l’entreprise en propose 50. En 2018, elle a produit plus de 27 000 vélos et réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 50 millions d’Euros.
Un marché en forte croissance
« Notre conviction de départ était que l’électrique allait démocratiser l’usage du vélo ». Une vision confir- mée par l’Observatoire du cycle. En 2017, plus de 2,7 millions de bi- cyclettes ont été vendues en France avec une forte progression (+90%) du vélo électrique. Par rapport à 2016, leur nombre est passé de 134 000 à 255 000, soit 11% de parts de marché.
«Le vélo électrique est synonyme de plaisir : on peut rouler plus
32 - MOBiLités Magazine 25 - AVriL 2019






















































































   30   31   32   33   34