Page 36 - MOBILITES-MAGAZINE-N°25
P. 36

                               Opérateurs & réseaux
           IMPACT DES GILETS JAUNES
les manifestations des gilets jaunes ont impacté la fré- quentation en novembre et décembre 2018. organisées les samedis après-midi - période de forte affluence dans les transports publics - ces manifestations ont perturbé le fonctionnement du réseau. « Sur ces deux mois, nous avons perdu 261 000 voyages. Les bus ont eu du retard et un certain nombre de Tourangeaux ont décidé de ne pas se déplacer les samedis après-midi, malgré le renforcement de l’offre dans le tramway », explique antoine Fins.
visionnel de 427 millions d’euros et de plusieurs engagements. L’opérateur de transport public pré- voit d’accroître de 26% le nombre de voyages d’ici 2025. il accom- pagnera la collectivité dans la mise en œuvre de la deuxième de ligne de tramway, longue d’environ 15 km. Parallèlement, la ligne a sera prolongée jusqu’à l’aéroport.
a plus court terme, il est prévu de déployer plusieurs innovations. Dés 2019, l’application de mobilité et le site internet du transporteur au- ront fait peau neuve.
en juin, des capteurs Beacons se- ront installés aux arrêts. Grâce à une connexion Bluetooth, cette technologie permet d’accéder à l’ensemble des informations par arrêt. en septembre, une nouvelle fonctionnalité sera proposée dans l’application pour réserver les dé- placements en transport à la de- mande. Fil Bleu poursuivra égale- ment la mise en accessibilité du réseau pour les personnes à mo- bilité réduite. ce service a été in- tégré dans la nouvelle délégation de service public. il est opéré avec 19 véhicules. z
   36 - MoBiliTés Magazine 25 - aVriL 2019
ChristiNe CabiroN
    


























































































   34   35   36   37   38