Page 39 - Voyages&Groupe n°12
P. 39

                Dans la ville moderne, quelques monuments méritent le détour comme le Baluarte del Conde (autel de la patrie), mausolée de marbre blanc dédié aux trois pères de la patrie dominicaine (Duarte, Sanchez et Mella), et le phare de Christophe Colomb (Faro a Colón), imposant monument en forme de croix avec un musée, où chaque pays d'Amérique latine possède une salle dans laquelle sont exposées des œuvres d’art.
Une palette d’activités et de loisirs
Avec ses 1500 km de côtes, dont plus de 600 km de plages idyl- liques dignes des plus belles cartes postales, la République dominicaine se place au pan- théon des destinations bal- néaires. Mais elle o re aussi la possibilité de pratiquer une mul- titude d’activités sportives : raf- ting, canyoning et randonnées dans la Cordillère Centrale, as- cension du Pico Duarte (la plus haute montagne des Caraïbes), golf, planche à voile, windsurf et kit surf, pêche au gros, VTT, plon- gée sous-marine...
Au sud de Saint-Domingue, la côte des Cocotiers, de Boca Chica jusqu’aux cocoteraies de Bavaro en passant par Juan Dolio, La
Romana, Casa de Campo, l’île de Saona et Punta Cana (avec ses 40 km de plages splendides), est une zone privilégiée en termes d’activités et de plaisirs bal- néaires. On y trouve des héber- gements en formule all inclusive, avec parallèlement le dévelop- pement de boutiques-hôtels et d’hôtels de charme.
Au Nord, sur le littoral de l’océan Atlantique, c’est la côte de l’Ambre où débarqua Christophe Colomb. Elle s’étend sur 300 km jalonnés de villes et villages, de criques sauvages et de plages de sable  n. Puerto Plata - où il faut dé- couvrir le musée du Monde de l’Ambre, le fort San Felipe et le musée d’Art des Indiens taïnos - doit son charme à ses maisons victoriennes uniques dans le pays. Sosua est une charmante cité à l’atmosphère des années 50. En n, paradis des sports de glisse, Cabarete fait partie des dix meilleurs spots mondiaux.
Passion nature et découvertes
Sur la côte nord-est, la péninsule de Samaná, est un concentré d’authenticité. La capitale régio- nale, Santa Barbara de Samaná, a été fondée en 1824 par des es- claves américains a ranchis.
En savoir plus...
j
3 Dans la baie de Samana, le parc national de Los Haïtises est une sorte de baie d’Halong dominicaine.
4 La station balnéaire de Punta Cana est réputée pour ses plages paradisiaques.
Langue de terre isolée et recou- verte de palmiers, de bananiers, de caféiers et de cacaoyers, c’est un fabuleux festival de torrents et de cascades, avec une baie superbe et grandiose. A Samaná, le parc national de Los Haïtises, sorte de baie d’Halong domini- caine, a la particularité d’o rir au regard de bien étranges for- mations de calcaire qui surgissent de la mer. C’est ici, de janvier à mars, que l’on peut observer le fabuleux spectacle des baleines à bosse. Le parc se découvre à bord de bateaux rapides qui re- joignent la baie San Lorenzo pour une remontée à travers un dédale de mangroves. Au cours de cette excursion : les grottes où les In- diens Tainos ont laissé des pic-
Hors de France
   234
 C’EST NOUVEAU !
 XL Airways propose jusqu’en mai 2018 un nouveau vol hebdomadaire Paris/Puerto Plata-Samana a rété par le tour-opérateur Karavel.
Alpitour France (nouveau TO sur la destination) a ouvert le Bravo Club Caribe Playa dans la station touristique de Juan Dolio, à 50 km de Saint-Domingue et 35 km de l'aéroport international Las Americas.
NG Travel a inauguré le Kappa Club Dreams Dominicus La Romana à Bayahibe, à vingt minutes de l'aéroport international de La Romana et à 40 mn de celui de Punta Cana.
L’hôtel Occidental El Embajador (Barceló), établissement historique de Saint-Domingue, a changé son nom pour s’appeler « Royal Hideway Hotel ».
La Route écotouristique du riz a été inaugurée en 2017 à Cotui, une des initiatives du pays pour préserver son écosystème.
     Voyages & groupe 12 - MARS 2018 - 39













































































   37   38   39   40   41