Page 38 - Voyages&Groupe n°12
P. 38

                  1
Là où tout a commencé... >République dominicaine. Il est le second pays le plus grand
Circuit
la France par de nombreux vols directs opérés par
Air France, Air Caraïbes, XL Airways ou encore French Bee.
La diversité de ses attraits touristiques en font une destination de premier plan, à découvrir bien sûr en groupe.
 Découverte le 5 décembre 1492 par Christophe Co- lomb, La Hispaniola, ha-
bitée par les Indiens Taïnos de- puis l’an 800 avant J.C., est la première colonie européenne du Nouveau Monde. C’est dans sa capitale Saint-Domingue, la « pre- mière ville d’Amérique », que fu- rent créées les premières insti- tutions culturelles et sociales co- loniales (églises, hôpital, univer- sité, cour de justice...). Au- jourd’hui, elle occupe près des deux tiers de l’île qu’elle partage avec Haïti.
Saint-Domingue,
le berceau du Nouveau Monde
Saint-Domingue, ainsi nommée en l'honneur de Saint-Dominique-
de-Guzman, fondateur de l’ordre des Dominicains, est aussi le livre d’histoire du pays. La ville a été fondée en 1496 par Bartolomé Colomb, le frère cadet de Chris- tophe, véritable héros national. Depuis plus de cinq siècles, c’est le centre de vie du pays qui allie dans une subtile harmonie culture sous toutes ses formes, loisirs, hôtels réputés, restaurants, ma- gasins et boutiques, casinos... La vieille ville coloniale possède plus de 300 monuments du XVIe siècle qui lui ont valu d’être ins- crite au patrimoine mondial par l’Unesco. Délimitée par des an- ciens remparts, des portes ma- gni ques et des bastions, elle o re une succession de rues pa- vées depuis lesquelles on peut admirer d’anciens palais et mai-
Vjidéo
1 L’Alcazar de Colomb abrite un musée dédié aux souvenirs coloniaux avec meubles, vaisselles, armures, tapisseries et peintures.
2 C’est dans la vallée du Cibao, autour de Santiago, que sont produits les deux tiers des cigares
« premium » du marché mondial.
sons où la vie se déroulait autour d'un patio décoré de fontaines, de végétations et d’azulejos. Les visites incontournables sont la cathédrale de Santa Maria la Menor, élevée en 1546 au rang de « Catedral Metropolitana y Primada de America » par le pape Paul III, et l’Alcazar de Co- lomb construit en 1510 pour Diego Colomb, le  ls de Christophe, pour accueillir sa cour. Puis, le musée de las Casas Reales, an- cien siège des institutions royales, la Fortaleza, forteresse située à l’entrée de la rivière Ozama, la Casa de Ovando, le monastère de San Francisco, les ruines de l’hôpital Saint-Nico- las... Résolument insolites : les musées du Monde de l’Ambre et du Larimar.
comme le plus diversifié des Caraïbes, et accessible depuis
    38 - Voyages & groupe 12 - MARS 2018
 Hors de France
 














































































   36   37   38   39   40