Page 42 - Voyages&Groupe n°12
P. 42

                   En entreprise
”Voyager en groupe ne signifie pa
>GROUPISTE Altis Voyages. A Paris, en 1995, deux voyageurs chevronnés créent Altis Voyages. Leur ambition? Transmettre
leur passion du voyage à travers la création de circuits et de séjours pour les groupes constitués. En Afrique, aux Amériques, en Europe, en Asie et en Océanie. Yann Hervy, son directeur, a bien voulu répondre aux questions de Voyages & groupe.
   Spécialisé dans les voyages de groupe et ciblant les co- mités d’entreprise, les as- sociations, les collectivités, les entreprises..., le groupiste Altis Voyages a pour credo d’accom- pagner ses clients de A à Z dans la conception sur-mesure de leur voyage, « parce que pour nous, voyager en groupe ne signi e pas voyager comme tout le monde », estime Yann Hervy, son directeur.
Les circuits long-courriers consti- tuent le « fer de lance » du tour- opérateur. Ils représentent envi- ron 85% de son chi re d’a aires (soit 11 millions d’euros pour 220 groupes traités par an). Depuis sa création, Altis Voyages en a fait voyager plus de 3500 sur plus de 50 destinations.
Voyages & groupe : comment dé niriez-vous votre activité ? Yann Hervy : notre rôle, c’est trouver la bonne destination, le circuit qui répondra aux attentes de nos clients, en termes de du- rée, de programme, de presta- tions et de budget.
Nos conseillers voyages ont pour mission d’être à l'écoute et d’ac-
; Yann Hervy, directeur d’Altis.
compagner à chaque étape la conception de leur programme, de la première prise de contact jusqu’au retour du groupe. Nous avons choisi depuis plus de vingt ans de proposer des pres- tations plutôt haut de gamme, a n d’o rir les meilleures condi- tions de voyage à nos clients groupes.
V&G : quelles destinations proposez-vous ?
Y. H. : nous pouvons proposer des circuits et des séjours sur les cinq continents, mais nous mettons particulièrement l’accent sur les pays que nous connais- sons personnellement, là où nous avons e ectué plusieurs repé- rages. C’est le cas, par exemple, de l’Amérique (Nord, centrale et Sud), de l’Asie et de l’Afrique, qui sont au cœur de notre o re. Parallèlement, la Nouvelle-Zé- lande et l’Australie constituent également d’autres axes que nous travaillons, mais sur des budgets supérieurs à ceux que nous appliquons sur nos autres destinations.
L’Europe, autre continent à notre portefeuille, nous est de plus en
plus demandé en formule week- ends, bousculant de fait notre spécialité première qu’est le long- courrier. Mais, nous nous sommes adaptés !
V&G : quelles sont vos perspectives de développement sur le segment groupe ?
Y. H. : après une période que je quali erai de calme sur les ventes groupes, le marché a repris de belles couleurs depuis deux ans maintenant, et les perspectives sont rassurantes.
Notre dernier exercice a progressé de 20%, sans pour autant aug- menter le prix moyen par per- sonne, qui se situe toujours aux alentours de 1750 euros. D’ailleurs, a n de poursuivre sur cette courbe ascendante, nous sommes à la recherche de nou- veaux commerciaux.
Même si la reprise économique se fait ressentir sur nos ventes, nous devons rester toutefois vi- gilants au regard des événements politiques, naturels ou écono- miques dans certains pays, qui peuvent venir freiner le dévelop- pement sur certains axes.
42 - VOYAGES & GROUPE 12 - MARS 2018
















































































   40   41   42   43   44