Page 42 - Voyages&groupe N°8
P. 42

sence sur la Seine, un axe de dé- veloppement fort pour l’entre- prise, et parallèlement ajouter une o re supplémentaire à des- tination de la clientèle groupes », souligne Florence Beyaert. « Nous souhaitons enrichir l’expérience client à travers notre métier d’ex- cursionniste», ajoute-t-elle, et ce à Paris comme en province. En s’appuyant de fait sur une o re enrichie combinant à la fois des croisières sur la Seine et des vi- sites pédestres.
Avec un objectif : reconquérir les Français qui représentent à ce jour 30% de la clientèle, les 70% restant étant internationale. D’où la création sur le site web d’un espace dédié spéci quement au marché hexagonal... « Le par- cours client y a été revu, com- mente Florence Beyaert. Aupa- ravant, notre site proposait une approche produits, aujourd’hui, celle-ci est thématique : visites culturelles, gastronomie, shop- ping et fooding ».
Du sur-mesure pour les groupes
Depuis septembre, le site s’est également enrichi « d’un espace « privatisations » destiné à la clientèle groupes, ajoute pour sa part Jocelyne Rameau, directrice Ventes France. Il met particuliè- rement en avant l’o re de La Ma- rina, mais aussi la privatisation en minibus, ainsi que les excur- sions proposées à des groupes à partir de 15 personnes ». Une dernière o re désormais digitale, entraînant « l’arrêt d’un service groupes dédié », indique-t-elle, une activité sur laquelle ParisCi- tyVision avait pourtant a ché de réelles ambitions à partir de 2012 (voir encadré). Cela ne veut pas dire pour autant que ce mar- ché est abandonné. « Nous pri- vilégions aujourd’hui le sur-me- sure sur la base d’une o re élar-
“
En cette année 2017, le marché du tourisme
réceptif parisien est plutôt très encourageant. La clientèle étrangère est de retour, notamment russe, américaine ou encore japonaise. La clientèle française est également bien présente. Nous sommes confiants.
gie, et une force, celle de pouvoir s’appuyer sur près de 200 guides et accompagnateurs profession- nels », indique Jocelyne Rameau. Les excursions ainsi proposées (au nombre de 250), le sont à « partir d’un tarif préférentiel pour les professionnels (-10% par rapport au tarif grand public et une gratuité serait appliquée au cas par cas, ndlr), avec aussi la possibilité d’une privatisation totale sur Paris et l’Ile-de-France », souligne-t-elle. Un service pro- duction, aujourd’hui, travaille aussi bien sur l’individuel que sur le groupe, « les produits mis en place pour l’un pouvant se décliner sur l’autre, ajoute Joce- lyne Rameau. Et de pouvoir dis- poser d’une production très com- plète et déjà formatée pour les
; Le Melody Blues de la compagnie Hydratours, société rachetée cette année par ParisCityVision, portant ainsi à quatre (avec La Marina) le nombre de bateaux désormais exploités par l’opérateur parisien.
”
individuels va faciliter cette trans-
position tout aussi large pour les groupes ». Une adaptabilité qui permet de répondre à toutes les demandes (« de plus en plus is- sues de minigroupes », glisse-t- elle), et ce quelle que soit la ty- pologie de clientèles : seniors, familles, comités d’entreprise, collectivités... En apportant un gain de temps et des délais de réponse réduits. Une adaptabilité encore qui « va conduire à des conditions d’achat plus intéres- santes, qui seront répercutées à l’avantage des professionnels sur les tarifs », souligne Jocelyne Rameau.
La directrice des Ventes France n’envisage pas d’éditer un sup- port papier pour une mise en avant de l’o re groupes, « le site
s
a
En
oir plus
av
v
v
o
o
42 - VOYAGES & GROUPE 08 - OCTOBRE 2017
En entreprise


































































































   40   41   42   43   44