Page 43 - Voyages&groupe N°8
P. 43

et son onglet « privatisations » constitue à ce jour la porte d’en- trée », martèle-t-elle. Un formu- laire de demande devis y est d’ailleurs accessible, pour les professionnels,... mais aussi en direct pour tout groupe. « Aucun tarif n’est mentionné dans cet espace privatisations», tient à préciser Jocelyne Rameau.
Réceptif, mais pas que...
Ce souhait de travailler plus « à la carte » traduit la « volonté de ParisCityVision de renforcer son rôle de producteur », ajoute Flo- rence Beyaert. Sur une o re por- tantàlafois-onl’adit-àParis, en Ile-de-France, sur l’ensemble du territoire hexagonal (Norman- die, Champagne...), mais aussi au-delà des frontières, comme Bruges en Belgique ou Londres en Grande-Bretagne. De nouvelles propositions qui seront intégrées dans le catalogue été 2018, pour une commercialisation  n octo- bre. Un catalogue qui viendra appuyer une communication di- gitale encore plus développée et surtout renforcée. D’autres outils sont également envisagés à des- tination des professionnels à par- tir de janvier 2018...
« On élargit notre métier, mais nous restons réceptif, explique Florence Beyaert. Pour l’instant, nous travaillons sur des flux qui
1- Depuis plus de trente ans dans le secteur du tourisme, Christophe Jeannest a commencé sa carrière comme directeur commercial et marketing du groupe des Hôtels Concorde (1990- 1993), puis chez Pierre & Vacances (1993-1997). Il a occupé ensuite pendant six ans le poste de directeur général ventes et distribution au sein du groupe AccorHotels, avant de devenir Pdg de Center Parcs (2004- 2008), puis directeur général des activités touristiques du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs (2008- 2010).
2- Florence Beyaert a rejoint ParisCityVision en tant que membre du Directoire, apportant au groupe son expérience acquise pendant douze ans en France et à l’international chez Europcar et Disneyland Paris.
> Vous aviez dit groupes?
Jocelyne Rameau avait rejoint en avril 2012 ParisCityVision en tant que directrice Ventes France a n de cibler particulièrement les professionnels du voyage en groupe, autocaristes et agents de voyages. Pour développer ce marché, elle pouvait alors s’appuyer sur une des structures de production en propre de l’entreprise sous la marque Privatours, créée en 2011 (elle n’existe plus aujourd’hui). ParisCityVision avait participé pour la première fois au MAP Pro en 2012, et dévoilé à cette occasion une plaquette dédiée (sorte de « carte de visite » présentant le sa- voir-faire de l’entreprise) à travers trois thématiques principales accompagnées de programmes clé en main. L’accent avait été également mis sur l’o re Open Tours avec la mise en place d’un « pass » dédié aux groupes. Sans oublier les croisières thématiques en déjeuner et en dîner à bord des bateaux de La Marina.
En mars 2016, et ce « malgré un marché qui se maintenait au  l des ans », glisse Jocelyne Rameau, l’activité groupes n’était plus prioritaire.
vont de Paris vers les régions, et de Paris vers les villes euro- péennes ». La nouvelle stratégie mise en place et les développe- ments envisagés vont se pour- suivre en 2018 et 2019, « avec des ambitions de chi re d’a aires sur la bonne tendance enregistrée il y a deux ans », indique-t-elle. L’an passé, celui-ci a chait 45 millions d’euros pour 600 000 clients ; en 2015, il était de 65 millions d’euros pour 800 000 clients. « Pour cette année 2017, les tendances sont bonnes puisque nous a chons +17% », ajoute Jocelyne Rameau.
Quant à la réorganisation en in- terne, « elle est venue accompa- gnée cette évolution souhaitée pour ParisCityVision, poursuit Florence Beyaert. Des postes ont été supprimés, d’autres créés,
avec pour objectif de fortement développer la partie commerciale, marketing et digitale ». En d’au- tres termes, apporter une réelle dynamique à l’o re, tout en lan- çant parallèlement un « tchat » en ligne pour être plus proches des attentes des clients. « Et de travailler dans le cadre d’un pro- cessus décisionnel court », dit- elle. ParisCityVision est présente cette année à IFTM Top Resa et au MAP Pro, sur un stand double face, un choix opéré depuis deux ans maintenant. « Ce qui traduit notre démarche à la fois de tra- vailler les individuels, bien sûr, mais aussi les groupes », conclut Jocelyne Rameau, qui promet d’y dévoiler quelques exemples de programmation touristique dédiée.z
CATHERINE MAUTALENT
VOYAGES & GROUPE 08 - OCTOBRE 2017 - 43


































































































   41   42   43   44   45