Page 52 - Voyages&groupe N°8
P. 52

Groupito a horreur du vide
>Autocars. « Trouver un transporteur professionnel pour réaliser des déplacements Nouveau en groupe est toujours une tâche complexe. Entre démarches fastidieuses et jungle des tarifs, difficile de s’y retrouver et surtout, de faire un choix », estime Eric Breuil, créateur d’une plateforme qui met en relation autocaristes et clients groupes. Son nom : Groupito.
«J’ai un parcours profes- sionnel un peu particulier », lance d’emblée Eric Breuil,
qui a créé début 2016 une plate- forme de mise en relation entre transporteurs (autocaristes en priorité, mais aussi transporteurs Loti, VTC et taxis) baptisée « Grou- pito ». Petit- ls d’autocariste (l’entreprise était basée dans le Limousin) et ingénieur de forma- tion, il démarre sa carrière dans le secteur des transports. « Par hasard », dit-il. Une opportunité professionnelle, à laquelle, avoue- t-il, « il prendra goût ». Transdev sera son premier em- ployeur. « Je travaillais à l’époque au CFTA Ile-de-France près des
Mureaux, et ma mission était de concevoir un système de billet- tique dans la flotte d’autobus de mon entreprise, raconte-t-il. Pa- rallèlement, je m’occupais du graphicage des journées des conducteurs ». Tout en poursui- vant ses études a n d’obtenir un master.
Après deux années passées chez Transdev, il intègre la SNCF. « J’ai commencé par faire de l’exploi- tation, puis j’ai travaillé sur le projet Navigo et notamment les contrôles automatiques en gares », poursuit Eric Breuil. Avant d’être détaché de la com- pagnie nationale ferroviaire et de se lancer dans la création
d’un comparateur de prix en ligne... dans la mode et l’habil- lement ! Parce qu’il a toujours été intéressé par l’évolution tech- nologique, l’outil internet, et ce tant professionnellement que personnellement. « Cela n’a mal- heureusement pas eu le succès escompté, ça n’a pas pris », re- grette-t-il.
Retour donc à la SNCF ! Et pour être plus précis, au sein de Tran- silien, à la direction marketing et services où Eric Breuil sera chargé de l’innovation, de la re- lation clients ou encore du digital. Et ce jusqu’à la  n de l’année 2015. Parce qu’il a déjà un autre projet en tête : Groupito.
52 - VOYAGES & GROUPE 08 - OctOBrE 2017
Sur le web


































































































   50   51   52   53   54