Page 54 - MOBILITES MAGAZINE N°01
P. 54
Technologies & innovations
POINTDEVUE/UlrichBastert, Directeurventeetaprès-venteDaimlerBuses
Evobus gagne des parts d
Ulrich Bastert a été pendant plusieurs années directeur des ventes de Mercedes-Benz France pour la division véhicules utilitaires et poids- lourds. Aujourd’hui, directeur vente et après-vente pour Daimler Buses en Allemagne, à Stuttgart, il n’en a pas oublié pour autant son français, comme en témoigne l‘entretien accordé à la presse lors du salon IAA 2016. Il aborde sans tabou l'activité de Daimler Buses en Europe, avec Julien Calloud* et Nadia Omeyer**.
: Quelle peut être la réaction d'EvoBus face aux
récentes conquêtes de l'un de vos principaux concurrents européens sur une flotte de cars de ligne comme la Deutsche Bahn ? Ulrich Bastert- Le constructeur qui gagne des parts de marché en Al- lemagne, c'est EvoBus ! Le marché y progresse énormément, c'est presque une croissance à deux chiffres, avec une pénétration en augmentation. On a terminé à près de 50% l'année dernière (sur les neuf premiers mois sur 2016, ndlr), et nos résultats sont encore su- périeurs puisque nous atteignons les 54%, ce qui correct. Pour le moment, je suis relativement
content. Nous avons des clients français, qui deviennent interna- tionaux et s’implantent sur le mar- ché allemand, à l’exemple de Trans- dev. Nous disposons d’une structure adaptée pour prendre en charge les demandes des clients de grosses flottes internationales. Pour ce faire, nous avons fait appel à Johannes Kramer en France, res- ponsable de la direction autobus et grands comptes chez Evobus France, qui possède une expérience dans ce domaine. A ce jour, nos résultats sont bons grâce au Setra LE Business. Nous avons certes perdu, contre Iveco, sur le secteur de l’interurbain, mais nous avons reconquis ce segment grâce jus- tement au Setra LE Business.
54 - MOBILITÉS MAGAZINE 01 - FÉVRIER 2017
©DR
Mobilités
magazine
:j RepèRes
* Julien Calloud : Direction commerciale
autocars/minicars Mercedes-Benz et Setra.
** Nadia Omeyer : Responsable communication
et marketing Mercedes-Benz et Setra.