Page 22 - Voyages & Groupe n°17
P. 22

                                L’Ile de la Cité avec Lorànt Deutsch >Produit. ParisCityVision a lancé début juillet deux nouvelles balades
Paris
visites ludiques et inédites, adaptées aux groupes, dont il est le narrateur sur audioguide. Voyages & groupe a testé l’une d’entre elles : l’Ile de la Cité, côté Palais de Justice.
parisiennes en partenariat avec le comédien Lorànt Deutsch. Deux
 Radioscopie
 Producteur de visites en France et acteur majeur sur la Seine, ParisCityVision a accueilli un million de clients l’an passé. Visites guidées, audio- guidées, à pied, excursions, croi- sières... sont autant de produits dont l’entreprise crée les concepts, les contenus et les par- tenariats. « Nous avons à cœur de créer et développer des offres pour notre clientèle nationale (plus de la moitié des visiteurs qui viennent à Paris sont Français, ndlr) et internationale, souligne Florence Beyaert, présidente du directoire de ParisCityVision. No- tre objectif est de pouvoir répon- dre aux différentes attentes de nos clients, il est donc important pour nous de nous adapter, et permettre ainsi de leur faire dé- couvrir un territoire, une ville à travers des produits innovants, renouvelés ».
Dans cet objectif, ParisCityVision a lancé, début juillet, deux nou- velles promenades à Paris, en partenariat sur trois ans, avec le comédien Lorànt Deutsch. Deux promenades dont il est le narra- teur sur audioguide. Sous l’inti- tulé « visitez le Paris secret avec Lorànt Deutsch », les deux itiné- raires proposés sont axés sur l’Ile de la Cité, l’un côté Palais de Justice (en une heure trente), l’autre côté Notre-Dame-de-Paris (en deux heures). Pourquoi com- mencer cette nouvelle offre du spécialiste de la visite touristique par un coup de projecteur sur ce
quartier? Parce que l’Ile de la Cité est le « berceau qui a façonné le Paris actuel, là où son histoire a commencé », explique Lorànt Deutsch.
« Ces balades sont tout à fait adaptables à une clientèle groupes sur la base de tarifs pré- férentiels », nous précise Paris- CityVision. Voyages & groupe a testé l’une d’entre elles : l’Ile de la Cité, côté Palais de Justice.
Le rendez-vous était fixé au 15, Quai Saint-Michel pour récupérer l’audioguide à la réception de l’hôtel Les Rives de Notre-Dame, situé face aux bouquinistes ins- tallés en bord de Seine, à quelques pas de la célèbre ca- thédrale. Place alors à quelques minutes d’explications pratiques sur l’utilisation (très simple) de l’audioguide , et à la remise d’un document dévoilant l’itinéraire ponctué de numéros correspon- dant à des arrêts. Des numéros sur lesquels au fur et à mesure du parcours, il s’agira d’appliquer l’extrémité pointue de l’appareil pour écouter les commentaires (d’une durée de trois à quatre minutes à chaque fois).
Seize étapes sont au programme, au départ de la Seine jusqu’au Quai du marché neuf, à quelques mètres de l’hôtel où il faudra rendre l’audioguide. Une prome-
  Bon à savoir 22 - VOYAGES & GROUPE 17 - SePtembRe 2018
Vidéo
j
                              Aux étapes « Palais de Justice », « l’Empereur Julien » et le « Palais et la Saint-Chapelle », l’itinéraire n’inclut pas les cours des bâtiments, il faut rester sur le boulevard du Palais. Puis, avant d’arriver à la Place Dauphine, il est proposé de descendre dans un parking pour voir les vestiges de l’ancien mur du roi. Il faut savoir que la porte du parking est fermée (pour des questions de sécurité) et qu’il faut appuyer sur un bouton pour qu’un gardien vienne ouvrir (accès 24h sur 24, tous les jours). Enfin, l’étape menant au square du Vert-Galant nécessite de descendre, puis de re- monter une cinquantaine de marches.
©DR



















































































   20   21   22   23   24