Page 66 - Voyages & Groupe N°2
P. 66
Evénements
De janvier à mars
saison du carnaval qui anime les rues toutes les ns de semaine jusqu'au mercredi des Cendres.
Février
Les Nuits Caraïbes, festival de musique classique.
Mars
Fête de la mer à saint-François, Fête du crabe à Morne- à-l’eau, Fête du cabri à la Désirade, Terra festival (festival du lm de l’environnement et du développement durable).
Avril
Festival Musiciennes mêlant la musique classique aux harmonies caribéennes, pâques en guadeloupe.
Mai
Commémoration de l'abolition de l'esclavage, nombreuses manifestations à travers l'archipel.
Juin
Festival international de musique Terre de Blues à Marie-galante ; Transkarukera, grand raid international à travers le massif de la soufrière.
Juillet
Forum d'artisanat d'art et de traditions populaires de sainte-anne, Festival de gwo-ka de sainte-anne, Fête de Victor schoelcher (à l'origine de l'abolition de l'esclavage en 1848), tour cycliste international de guadeloupe.
Août
Festival de musiques traditionnelles au Moule, Fête des cuisinières à pointe-à-pitre, Festival du zouk (FIZ), Fête des marins à la Désirade.
Octobre
Volcano Trail (grand raid international autour du massif de la soufrière), Kréyòl an Mouvman ( journée du créole).
Décembre
Festival îloJazz à pointe-à-pitre, célébrations de Noël.
; Le Mémorial ACTe, conçu pour être le centre le plus important au monde consacré au souvenir de la traite négrière et de l’esclavage, remporte un vif succès depuis son ouverture en 2015.
> Avec ses eaux turquoise, son sable blanc et ses cocotiers, la plage de la Caravelle à Sainte-Anne est réputée pour être la plus belle de l’île.
> La parole à...
Sandrine Condette,
responsable service commercial chez passion outremer
“ NOUS TRAVAILLONS EN BTOB, PRINCIPALEMENT AVEC LES AUTOCARISTES
ET LES GROUPISTES “.
« Ces derniers temps, la Guadeloupe était un peu à la traîne, notamment parce que Cuba a pris le pas sur les Antilles. Mais la destination repart, surtout sur les groupes loisirs, troisième âge, collectivités... Nous leur proposons des combinés avec les Saintes et Marie-Galante, mais aussi
avec la Martinique. Car nous souhaitons pousser les séjours libres en base demi-pension, au Fort Royal à Basse-Terre ou au Karibea Beach à Gosier sur Grande-Terre par exemple, avec des excursions et des escapades maritimes dans les îles de l’archipel, et favoriser des rencontres avec des Guadeloupéens. Notre force, c’est le combiné, généralement sur du sept à huit nuits. La Guadeloupe n’est pas une destination tout inclus dans la mesure où les quatre étoiles sont rares et plutôt chers. Et, surtout, les possibilités de découvertes naturelles et culturelles sont importantes. Il serait donc dommage de se cantonner au simple séjour hôtelier ».
66 - Voyages & groupe 02 - MArS 2017
Radioscopie

