Page 67 - Voyages & Groupe N°2
P. 67
Radioscopie
; Hôtel phare de l’archipel, La Créole Beach du groupe Des Hôtels et des Iles dispose de nouvelles chambres entièrement rénovées.
; Cannelle, fenugrec, poivre noir, vanille et tant d’autres : la Guadeloupe regorge d’épices.
Carnet de voyage
programmées en excursions chez la plupart des groupistes.
Les Saintes, composée de neuf îles, dont deux sont habitées : Terre-de-Haut ponctuée de mornes élancés dont le Pain de Sucre où se trouvent les plus belles plages, et Terre-de-Bas, plus paisible et sauvage. Marie- Galante o re aux visiteurs ses monuments, ses moulins histo- riques, ses plages, sa mangrove, ses balades et son rhum agricole d’exception.
Quant à La Désirade, c’est l’île hors du temps, celle qui doit l'origine de son nom à la joie de Christophe Colomb découvrant cette terre tant « désirée » après plusieurs mois de navigation. Vé- ritable havre de paix, on y dé- couvre des paysages à couper le sou le et de magni ques plages de sable blanc protégées par de longues barrières de corail.
Florilège d’activités entre terre et mer
Guadeloupe bleue, Guadeloupe verte. Sur terre comme sur mer, les activités ne manquent pas ! Les adeptes d'activités nautiques seront comblés : kayak de mer, pêche au gros, surf, planche à voile, kyte surf, voile, canyoning, scooter des mers...
Un must : le snorkeling dans la réserve Cousteau pour admirer de nombreuses espèces de co- raux, de poissons tropicaux et de tortues marines.
Et pour ceux qui préfèrent rester au sec, les îles guadeloupéennes o rent là aussi un bel éventail d’activités : randonnées pédes- tres au cœur d'une végétation dense et de paysages sublimes, golf, notamment sur le parcours de 18 trous très prisé de Saint- François, balades en chars à bœufs ou en carrioles, tennis, VTT, survol en ULM...z
BLANDINE FLEURY
Transport
plusieurs vols quotidiens desservent l’aéroport international et régional pôle Caraïbes depuis paris-orly : vols réguliers directs avec air France ( jusqu’à 14 hebdomadaires), air Caraïbes (un à deux vols quotidiens), Corsair (en quotidien) ; depuis roissy-Charles de gaulle, vols réguliers avec XL airways (trois hebdomadaires). Temps de vol : 8 heures 40. Formalités
Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité. Décalage horaire
- 5 h en hiver, - 6 h l’été.
Langues
Français et créole.
Monnaie
euro.
Quand y aller ?
La saison sèche, qui s’étend de décembre à mai, est la plus agréable pour se rendre aux îles de guadeloupe. La période des cyclones s’étend d’août à n septembre.
Contact www.lesilesdeguadeloupe.com
< Destination verte désignée réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco, la Guadeloupe abrite l’une des plus vastes forêts des Antilles. Ici, le parc des Mamelles sur l'île de Basse- Terre.
Voyages & groupe 02 - MArS 2017 - 67

