Page 16 - Voyages & Groupe n°33
P. 16

En attendant de rouvrir...
> En attendant de pouvoir rouvrir, les parcs de loisirs, dont le métier est, entre autres, de gérer des flux, mettent tout en œuvre pour s’adapter aux nouvelles attentes, garder le contact avec les professionnels du tourisme et prendre toutes les mesures sanitaires qui s’imposent rassurer leurs futurs visiteurs.
Dossier réalisé par Blandine Fleury
Nicolas de Villiers, Président du Puy du Fou
Voyages & Groupe : Comment vous
êtes-vous adapté à la crise sanitaire ? Nicolas de Villiers : Nous essayons d’être constructifs et positifs dans une situation extrêmement difficile. Nous sommes une entreprise avec un capital associatif qui nous permet de nous adapter très rapidement, nos chaînes de décision étant très courtes.
Dès l’annonce du confinement nous avons entamé un dialogue avec l’État et réfléchit à ce qui pourrait être la meil- leure ouverture possible du parc dans
les conditions les plus sereines possibles pour nos visiteurs. Je voudrais préciser qu’un site comme le nôtre, et comme tous les sites de loisirs, est organisé par des professionnels du flux.
Nous connaissons donc ses contraintes et allons organiser la circulation des personnes sur notre site qui compte près de 100 ha en plein air en toute sé- curité.
Il est beaucoup plus sécurisant au- jourd’hui de venir au Puy du Fou que d’aller dans le métro parisien.
 16 - Voyages & groupe 33 - MAI 2020
 Le dossier
 






















































































   14   15   16   17   18