Page 30 - Voyages & Groupe n°20
P. 30

Le Canada est une destinati
 Pays de superlatifs, le Canada est le deuxième plus grand pays au monde, vaste
comme près de vingt fois la France. Terre des grands espaces, du Grand Nord et des milliers de lacs, cette destination nature par excellence attire les visiteurs étrangers pour ses décors natu- rels et ses activités outdoor, mais également par le dynamisme et la mixité de ses villes telles que Montréal, Québec, Toronto ou Vancouver, chacune témoin d'une immigration plus ou moins an- cienne et d'une mosaïque cultu- relle. Largement devancés par le Québec et l’Ontario au classe- ment des arrivées de visiteurs français, l’Ouest canadien et les provinces atlantiques gagnent
;
Sandra Teakle, Directrice du bureau français de Destination Canada.
du terrain sur la scène touristique française.
Voyages & groupe : le Canada attire un nombre croissant de visiteurs. Comment expliquez- vous ce succès ?
Sandra Teakle : le Canada est toujours très prisé par les visiteurs étrangers, et tout particulièrement par les Français. Le pays demeure une destination de rêve pour ces derniers, attirés par les grands espaces, la culture, les festivités et surtout l’optimisme des Cana- diens et leur accueil chaleureux.
V&G : les retombées économiques et touristiques liées aux célébrations des 150 ans du Canada et des 375 ans
de Montréal en 2017 ont-elles encore un impact?
S. T. : les célébrations ont permis de communiquer davantage sur le Canada, qui s’est embelli à cette occasion avec des rénova- tions et le développement de nouvelles infrastructures. Les cé- lébrations dédiées à ces anni- versaires sont, bien sûr, termi- nées aujourd’hui, mais la dyna- mique est restée parce que de nombreux événements sont re- conduits, voire pour certains pé- rennisés. L’image festive et ac- cessible du pays continue donc à attirer et séduire les Français.
V&G : comment s'annonce le bilan 2018 ? Et quelles sont les tendances?
30 - Voyages & groupe 20 - DÉCEMBRE 2018
>OT Destination. Le Canada a attiré 20,8 millions de visiteurs étrangers en 2017.
Un record auquel ont contribué les Français, tout segment de marchés confondus. Le bilan 2018 s’annonce également très prometteur.
Le point avec Sandra Teakle, directrice du bureau français de Destination Canada, l’organisme de promotion
du pays.
 Institution
                o
















































































   28   29   30   31   32