Page 19 - Voyages & groupe n°14
P. 19

                 un”ique V&G : avez-vous une clientèle
fidèle ? J.deV.:VoyagesPlusa,aufilde son existence, constitué un réseau de clients fidèles, des clients qui nous font confiance, qui appré- cient nos services, et notre façon de travailler avec eux. Nos groupes sont constitués en moyenne d’une trentaine de participants, sur des voyages de 12 jours.
V&G : quels sont vos principaux atouts ?
J. de V. : notre vocation, comme toute entreprise commerciale, c’est évidemment la satisfaction du client, en nous attachant à coller au plus près de ses at- tentes, en termes de contenu de programmes comme sur le plan budgétaire. Notre production est maison, c’est un réel atout pour nous ! Notre connaissance du terrain nous permet de faire évo- luer nos produits avec des nou- veautés, d’améliorer constam- ment nos circuits. Notre force, c’est également le rapport que nous établissons avec nos clients. Un interlocuteur unique est dédié à chacun d'entre eux, et nous les accompagnons à chaque étape de leur projet.
V&G : éditez-vous une brochure, avez-vous un site web ?
J. de V. : dans notre secteur d'ac- tivité, une brochure n'est pas très utile. Nous sommes groupiste pur et dur. Notre métier, c'est d'être en constante recherche d'opportunités. Notre stratégie est simple, c’est le contact télé- phonique auprès des clients, puis la prise de rendez-vous. Nous avons un site web qui constitue une vitrine de notre of-
fre, mais notre vocation est de personnaliser les programmes. Via notre site web, nos clients peuvent gérer leur réservation en ligne et retrouver à tout mo- ment les informations liées à leur voyage.
V&G : comment est organisé votre service groupe ?
J. de V. : aujourd'hui, il est consti- tué d’un service commercial et d’un service production. Nous traitons uniquement en direct avec nos clients. Il n’est pas exclu qu’à l’avenir, nous nous ap- puyons sur le réseau des agences de voyages, mais ce n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour.
V&G : comment voyez-vous l'évolution du marché group ?
J. de V. : nous restons dubitatifs. De nouvelles lois régissent régu- lièrement notre activité, comme celle qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain (la nouvelle di- rective des voyages à forfaits et aux prestations de voyages liées, ndlr). Nous allons devoir revoir nos contrats. Mais cela ne nous empêchera pas, pour autant, de vendre du voyage ! Nous restons optimistes. Aujourd’hui, beaucoup de sociétés, par le biais de leur comité d’entreprise, souhaitent continuer à organiser des voyages à des coûts raisonnables. Par ail- leurs, nous pensons que le mar- ché des seniors va continuer à se développer. C’est une clientèle active, et nous travaillerons sur une production adaptée, à la carte. L’évolution passera aussi, je crois, par un développement du GIR, un marché sur lequel nous pourrions nous intéresser dans les prochaines années.
V&G : Voyages Plus fait partie d’un GIE. Qu’est-ce que cela vous apporte ?
J. de V. : nous faisons, en effet, partie des administrateurs du Cercle économique des agences groupistes (CEAG). Il nous permet de représenter notre activité au sein des instances du monde du tourisme. Nous avons mutualisé certains frais, hors commerciali- sation de nos produits et hors production, notamment sur les responsabilités civiles et profes- sionnelles, les assistances aéro- ports... et d'autres projets sont en cours. z
PROPOS RECUEILLIS PAR BLANDINE FLEURY
En entreprise
                 VOYAGES & GROUPE 14 - Mai 2018 - 19



















































































   17   18   19   20   21