Page 47 - Voyages & groupe n°14
P. 47

                  Réceptif
” L’activité groupe e”st toujours florissante !
  Proposer aux groupes des voyages personnalisés, adap- tés à leurs attentes : telle est
l’ambition affichée du réceptif Holland Palette. Que ce soit aux Pays-Bas, en Belgique ou au Luxembourg, l’agence valorise les atouts de ces destinations en pri- vilégiant découvertes et activités inédites. Rencontre avec Annie Cedille, sa représentante basée à Paris.
Voyages & groupe : qui est Holland Palette ?
Annie Cedille : Holland Palette a été créée en 1998. Notre activité de réceptif est principalement axée sur les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg. Nous tra- vaillons uniquement en btob, et quasi exclusivement avec le mar- ché des groupes loisirs français. Nous éditons chaque année une brochure dédiée.
V&G : comment se porte l'activité groupe ?
A. C. : l’activité groupe est toujours florissante, la demande est régu- lièrement en hausse. Nous enre- gistrons des hausses entre 5 et 10% par an. Nous constatons un redémarrage très encourageant de la Belgique. Et pour séduire encore plus de groupes sur les Pays-Bas, nous allons développer de nouvelles offres.
;
Annie Cedille, représentante en France de Holland Palette.
V&G : des exemples ?
A. C. : nous allons notamment promouvoir La Haye peu connue, par la visite d’une distillerie de genièvre dirigée par un person- nage haut en couleur ! A Gouda, nous proposons un atelier de gaufres flamandes ou de com- positions florales. Les fleurs sont intimement liées aux Pays-Bas, et nous développons des activités en lien avec cette industrie. Nous souhaitons également étendre la saisonnalité au-delà de la pé- riode de floraison des tulipes (fin mars à mi-mai, ndlr). Dans cet objectif, nous avions, par exem- ple, mis en avant cette année l’Amsterdam Light Festival, qui se tient depuis trois ans de fin novembre à mi-janvier, durant lequel des sculptures lumineuses sont installées sur les canaux.
V&G : qu’apportez-vous aux professionnels du tourisme de groupes ?
A. C. : nous essayons toujours de promouvoir des initiatives lo- cales, des visites où les partici- pants sont aussi acteurs, des iti- néraires incluant une étape iné- dite... Nous faisons en sorte d’ap- porter des « petits plus », à l’exemple d’un rallye pédestre, une soirée hollandaise, un concours de tir à l’arbalète, etc. Pour chaque agent de voyages
ou autocariste, nous concevons tout programme sur-mesure ! Je voudrais également souligner l’expertise de l’office du tourisme néerlandais,qui propose aux pro- fessionnels, via son site web, un outil très efficace et complet.
V&G : que privilégient les groupes ?
A. C. : chaque groupe est à notre sens unique, avec ses besoins et son budget ! Notre rôle est de trouver le mixte parfait pour ré- pondre aux mieux à ses attentes, et c’est très stimulant de se re- mettre en cause, trouver de nou- velles idées. Les voyageurs au- jourd’hui sont extrêmement in- formés. Nous devons être en ca- pacité à répondre à toutes de- mandes, d’être des « hyper spé- cialistes », de rester constamment à l’écoute de nos clients.
V&G : comment est organisé votre service groupe ?
A. C. : nous sommes structurés par pôle destination avec un bu- reau sur le marché français, un autre en Belgique et un respon- sable de la destination entouré de cinq collaborateurs aux Pays- Bas. J’ajouterai, par ailleurs, que nous avons entièrement refait notre site web... z
PROPOS RECUEILLIS PAR BLANDINE FLEURY
>Holland Palette. Même si l’agence,
Focus
 opérant uniquement en btob, édite chaque année une brochure dans laquelle
elle propose des programme
s clé en main, son crédo est surtout d’apporter des idées originales
  pour sortir des programmes classiques groupes.
             En savoir plus...
j
   VoyAges & gRouPe 14 - MAI 2018 - 47






































































   44   45   46   47   48