Page 7 - Réussir avec REUNIR
P. 7
RÉUNIR ACCOMPAGNE
SES ADHÉRENTS DANS LEURS RÉPONSES AUX APPELS D’OFFRES
Une dizaine de collaborateurs de REUNIR s’occupent au quo- tidien d’épauler les adhérents. Plusieurs secteurs sont concernés : l’environnement, la qualité, les RH, les nouvelles technologies, l’exploitation, la communication et le marketing.
Répondre à un appel d’offres en-
gendre des démarches qui peuvent
parfois s’avérer complexes. C’est
là que REUNIR peut intervenir en
aidant à répondre aux donneurs
d’ordres. Anne-Claire Launay, coor-
dinatrice pour les réponses d’appel
d’offres cite un premier exemple :
« Nous disposons d’un outil de
graphicage et d’habillage. Nous
construisons une offre de transport
lisible avec un décompte des unités
d’œuvre. Notre spécialiste élaborera une grille horaire personnifiée pour les besoins du client, établir des correspondances entre les lignes. »
« En misant sur la transversalité au sein des équipes de REUNIR, nous pouvons offrir une gamme de prestations, d’outils et d’expertises mutualisée qui est très appréciée par une vingtaine d’entreprises par an. Nous tablons sur une progression de nos interventions à trois ans : trente dossiers », précise Eric Ritter.
METTRE EN AVANT VOS BONNES PRATIQUES ENVIRONNEMENTALES
REUNIR ne s’occupe pas que de l’exploitation mais aussi des aspects écologiques. Son experte en argumentaires environnementaux peut mettre en avant les bonnes pratiques de l’entre- prise au niveau des dépôts ou encore de recyclage de l’eau. REUNIR s’est aussi rapproché des acteurs des différentes filières de la transition énergétique, par exemple en signant une convention de partenariat avec GRDF ou en adhérant à l’AVERE. « Pour résumer, nous aidons nos adhérents, avant, pendant et après un appel d’offres. Nous vérifions que tout ce qui a été annoncé est bien mis en place avant un possible renouvellement. Mais nous intervenons aussi pour aider un adhérent à monter en compétence sans qu’il réponde forcément à un appel d’offres », souligne Anne-Claire Launay. n
7