Page 36 - MOBILITES MAGAZINE N°36
P. 36
Technologies & innovations
INTERVIEW / Stéphane Espinasse, directeur d’Iveco Bus t
Les effets de la crise se mes
Stéphane Espinasse, directeur de la marque Iveco.
: Quel est le point de situation à la date
d’aujourd’hui concernant votre outil de production ? Stéphane Espinasse : Nos sites de production sont désormais tous fermés depuis la semaine dernière, à l’exception de l’usine tchèque, qui devrait s’arrêter dans le courant de cette semaine. Notre personnel y a en effet continué à produire des véhicules, en respectant les gestes barrières.
: Quelle est la situation du réseau SAV
d’Iveco Bus dans
l’Hexagone ?
SE : A ce jour, tous nos magasins de pièces de rechange sont ou- verts. A dire vrai, l’ensemble du réseau est opérationnel, c’est-à- dire nos concessionnaires comme
nos partenaires. Il y a même encore quelques livraisons de véhicules, et nos services de SAV sont tou- jours actifs dans le secteur du transport urbain, puisqu’il fonc- tionne encore en partie.
Par ailleurs, nous avons maintenu l’ensemble des relations avec nos clients, qu’il s’agisse des entreprises privées ou publiques, afin d’être à leurs côtés en cette période très compliquée.
: Avez-vous déjà ressentis un impact de cette
crise sur les carnets de commandes ?
SE : Iveco Bus est aujourd’hui moins concerné, disons moins sen- sible, aux variations qui pourraient être enregistrées sur le marché des entreprises privées. Par exem- ple, le marché des autocars de
tourisme qui s’est, lui, très forte- ment dégradé en seulement quelques jours. Si l’on ne doit donc considérer que les marchés que je qualifierais de publics, il y a pour l’instant un maintien des intentions. Il y a d’ailleurs encore des appels d’offres sur lesquels travaillent nos équipes, même si les délais de ré- ponse demandés nous compliquent parfois un peu la tâche.
: Quel est l’état des stocks de véhicules pour
Iveco Bus ?
SE : Nous avons pour l’instant un stock de véhicules assez bas, ce qui nous permet de ne pas nous retrouver dans une phase critique. Concernant les pièces de rechange, nous avons procédé à une nouvelle répartition des stocks en Europe, et nos magasins d’usine sont en-
36 - MOBILITÉS MAGAZINE 36 - AVrIL 2020
Iveco Bus, premier constructeur de cars et bus dans l’Hexagone, subit de plein fouet, comme la plupart des industriels, les contrecoups de la crise sanitaire qui frappe le pays. Présent sur la majorité des marchés du transport public, le point de vue du directeur de la marque, Stéphane Espinasse, est donc d’autant plus précieux qu’il en est un observateur attentif.
Mobilités
magazine
Mobilités
magazine
Mobilités
magazine
Mobilités
magazine