Page 30 - AQMAT_MAGAZINE_juil-aout_2016_vol60no5
P. 30
dossier
BALCONS Et tERRASSES
OutdOORing et COCOOning
ou L’arT dE ProFiTEr du CHEz-soi
Le vocabulaire du plaisir de pro ter des espaces entourant son lieu de vie s’est enrichi depuis quelques années de plusieurs mots découlant de concepts empruntés à des phénomènes de société ou encore à des disciplines orientales de détente du corps.
Le plus récent, « l’outdooring », est une idée bien québécoise qui fait référence aux joies de la vie à l’extérieur, tout en étant chez soi.
En 2010, chez le spécialiste en piscines Trévi, on s’est retrouvé avec un surplus de pavillons extérieurs sur les bras. alain Gravel, directeur du marketing a donc imaginé un moyen de pouvoir les écouler en concevant, avec une décoratrice, des aménagements de divers types dans la cour de quelques personnes.
Toute l’industrie pro te des retombées de ces tendances, dont
le Feng Shui, grâce au goût de plus en plus marqué des gens
de les implanter chez eux. Nos marchands et nos manufactu-
riers et distributeurs offrent tout ce qu’il faut pour satisfaire
ces besoins. À vous de miser sur vos ressources et vos espaces
Le pavillon aménagé dans le jardin était tout à fait compatible avec l’idée du coconnage, terme popu- larisé dans les années 1990 par la prêtresse des tendances, Faith Popcorn. Trévi enregistre alors le mot outdooring, qui devient une marque de commerce, et présente le nouveau concept au salon national de l’habitation, en 2011. La réponse du public est instantanée.
L’idée commence d’ailleurs à voyager hors des frontières, s’implantant aux États-unis. Parce qu’on aime passer du temps dehors... mais aussi parce qu’en ce qui concerne la valeur de revente d’une propriété, le soin apporté à l’extérieur séduit plus que jamais les acheteurs potentiels.
Feng Shui :
la détente orientale chez soi
Le Feng shui est également en train de faire sa marque dans certains milieux.
La méthode ancestrale orientale implique d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux de notre milieu de vie.
Le Feng shui préconise entre autres d’intégrer dans votre environnement des objets qui vont incarner vos intérêts, vos désirs, vos espoirs et exercer sur votre inconscient une force positive. Cela peut être une pierre, un souvenir de vacances, une photo de vos proches, une odeur, un son, etc.
de vente pour en tirer pro t.
AQMAT-Quarter-Page-Ad-July-2016-hi-res.pdf 1 7/21/2016 3:52:30 PM
1 800 430-4104 www.king-products.com/fr
SAKRETE PSI 6000 SAKRETE fast-patch SAKRETE Flo-Coat
COULER RÉPARER SURFACER
30 JuiLLET-aoûT 2016 aqmat magazine