Page 31 - AQMAT_MAGAZINE_juil-aout_2016_vol60no5
P. 31

le conforT à l’abri
Gazebos, solariums, auvents, abris temporaires, stores, moustiquaires, chauffe-terrasse, clôtures : voilà autant de moyens de protéger leur investissement, ou encore de se protéger eux-mêmes contre les intempéries ou les envahisseurs de tous genres.
dossier
BALCONS Et Et tERRASSES
Contre soleil et pluie
appelé auvents, ou store de terrasse, le store banne est un élément qui permet de profiter d’un beau temps estival, sans être accablé par la chaleur. Plusieurs types de modèles sont géné- ralement disponibles sur le marché. Les bricoleurs choisiront un kit à installer eux-mêmes. Quant aux stores motorisés, il faudra faire appel à un professionnel pour leur pose.
Les gazebos et solariums sont surtout favorisés par ceux qui aménagent de véritables salons et salles à manger sur leur terrasse. soJaG les conçoit et les fabrique depuis 24 ans au Québec. on en trouve de toutes tailles et de tous styles. Les modèles à toit d’acier galvanisé gagnent en popularité, explique son président, Yves Gagné. Quant aux modèles muraux, ils représentent 5 à 7% du marché. Certains modèles de haut de gamme et de grande taille peuvent coûter jusqu’à 5 000 $.
Contre les déferlements d’eau
un des éléments que plusieurs négligent lorsqu’ils planifient l’aménagement de leur terrasse, c’est la capture des eaux de pluie provenant du toit de la maison, c’est-à-dire les gouttières.
«aujourd’hui, elles ne sont plus seulement des éléments de quincaillerie utilitaires, mais elles sont devenues des parties du décor», explique le président de Gouttières Primeau, le  ls du fondateur, robert Primeau. Certains modèles présentent d’ailleurs des motifs embossés dans du métal doré et soutenus par des supports de laiton massif.
on aura beau aménager le plus beau coin de jardin et y placer les meilleurs atouts pour en pro ter, si on se retrouve les pieds dans l’eau à la première pluie importante, il y a de quoi gâcher son plaisir. «Les gouttières sont non seulement un moyen de se protéger contre le déferlement d’eau provenant de la toiture, mais elles sont également un moyen de prévention des in ltrations d’eau sous les terrasses et dans les fondations », rappelle M. Primeau.
Contre les voisins curieux
L’intimité fait également partie de ce que recherchent les consommateurs qui investissent dans leur cour. Le manufacturier et distributeur Pylex propose un ensemble de quincaillerie pour construire des panneaux de stores rétractables en bois.
Contre les soirées fraîches
avec l’été qui tire à sa  n et les journées qui raccourcissent, les soirées se font plus fraîches. Pour prolonger un peu le temps passé à pro ter de sa terrasse, sans sortir la couverture de laine ou
s’approcher du feu de foyer, le chau e-terrasse s’avère une option intéressante. Plusieurs modèles et formats sont o erts : sur pied, suspendu, en colonne verticale, mural, etc. ils sont alimentés au propane ou à l’électricité.
Les gouttières sont souvent un élément sous-estimés.
ENVIE D’UN ENVIRONNEMENT EXTÉRIEUR PREMIUM ET DISTINCTIF ? LAISSEZ PLACE AUX TERRASSES ZURI.MD
Rendez-vous sur royalbuildingsolutions.com/fr a n d’identi er la succursale la plus proche.
Couleurs Zuri : Cinq fois plus chic.
© 2016 Royal Solutions de bâtiment
JuiLLET-aoûT 2016  aqmat magazine 31


































































































   29   30   31   32   33