Page 22 - AQMAT Magazine Avril-mai 2018
P. 22

  ActuAlité
BUDGET DU QUÉBEC 2018-2019:
RénoVeRt pRolongé et mesuRes fiscales
Le Budget du Québec 2018-2019 présenté le 26 mars par le ministre des Finances, Carlos Leitäo, propose des mesures pour à peu près tout le monde. Au-delà des mesures  scales favorisant les entrepreneurs, il faut souligner l’annonce de la prolongation, jusqu’au 31 mars 2019, du crédit d’impôt RénoVert.
  l’annonce de cette prolongation vient, bien entendu, réjouir les marchands de quincaillerie et de matériaux de construc- tion, de même que les manufacturiers et distributeurs de portes et fenêtres, matériaux d’isolation et de recouvrement de toitures et de murs, de produits et d’appareils éco-énergétiques, etc.
« À défaut d’une mesure permanente d’aide à la rénovation, le gouvernement a choisi de prolonger un programme popu- laire pour une autre année, ce qui per- mettra certainement à nos marchands de pro ter encore un peu de ses retombées, si les propriétaires de maison choisissent d’entreprendre des travaux », affirme le président et chef de la direction de l’aQmaT, richard Darveau, qui remercie le gouvernement pour avoir eu l’oreille ouverte aux attentes des consomma- teurs et aux revendications de l’industrie. Ce dernier souligne qu’en cette année électorale, l’aQmaT entend faire valoir ses priorités et celles de ses membres auprès des quatre grands partis en lice.
Marchands :
à vous de jouer !
rénovert vise à encourager les proprié- taires québécois à réaliser des travaux de rénovation écoresponsable sur leur résidence. Ces travaux contribuent à améliorer l’efficacité énergétique et, conséquemment, à réduire les émissions de gaz à e et de serre du milieu résidentiel.
Signalons toutefois qu’il ne s’agit pas d’un nouveau crédit d’impôt, mais de la pro- longation de la période pendant laquelle on peut signer un contrat avec un entre- preneur pour réaliser des travaux. après avoir été prolongé d’une année, le crédit d’impôt rénovert devait se terminer le 31 mars 2018. l’annonce d’hier prolonge pour une année additionnelle le crédit d’impôt remboursable rénovert. les propriétaires auront jusqu’au 31 mars 2019 pour conclure une entente avec un entrepreneur qualifié et jusqu’au 31 décembre 2019 pour acquitter les dépenses de rénovation e ectuée.
le crédit d’impôt remboursable rénovert o re une aide correspondant à 20 % des dépenses de rénovation résidentielle
admissibles qui excèdent 2 500 $. la valeur maximale du crédit d’impôt est de10000$.
les règles d’application et d’éligibilité au crédit d’impôt rénovert n’ont pas changé depuis le début en 2016. les marchands peuvent donc déjà en faire la promotion auprès de leurs clients.
22 avril-mai 2018 aqmat magazine
 




















































































   20   21   22   23   24