Page 9 - AQMAT Cahier thématique Décembre 2018
P. 9
Une partie de la vaste salle de montre en plomberie de la Quincaillerie Jean Denis de Saint-Raymond.
« LA PLOmbERIE, C'EST DANS L'ADN DE
POTvIN & bOUChARD »
- mIChEL LECLERC, DIRECTEUR géNéRAL
Lorsqu’on a entrepris la pré- paration de ce cahier théma- tique, on nous a tout de suite dit qu’il fallait voir ce que les centres de rénovation Potvin & Bouchard (BMR) de la région du Saguenay proposaient.
En entrevue, son directeur général, Michel Leclerc, nous explique que le département de plomberie fait partie, avec quelques autres départe- ments « mode », de l’ADN de Potvin & Bouchard depuis toujours, soit le saisonnier, la décoration, les couvre-plan- cher et les luminaires.
Dans chacun de ses maga- sins de la région, l’entreprise
consacre environ 2 500 pi ca à sa salle de montre de plom- berie, excluant la section des pièces et de la quincaillerie pour ce département. C’est donc la preuve de l’impor- tance qu’on y accorde.
« La salle de bains est une pièce intime dans laquelle il est important que se ref lètent nos goûts. Pour ajouter à cette pièce une touche personnelle, il existe bien des solutions. Par exemple, on peut acheter de belles serviettes brodées ou de dentelle, mettre des plantes vertes qui aiment l’humidité, exposer sur des étagères des objets en
céramique ou en verre. On peut également trouver des solutions plus coûteuses : changer carrément tous les carrelages, les robinets et les appareils », explique-t-on
chez Potvin & Bouchard. Aujourd’hui, le choix est tel que l’on peut vraiment se constituer une salle de bains unique qui nous ressemble qu’elle soit de grande ou de petite dimension.
décembre 2018 cahier thÉmatiQue aQmat 9