Page 7 - AQMAT Cahier Thématique Juin 2019
P. 7

 QuaNd uN fabRicaNT de PROduiTs se
TOuRNe veRs Les seRvices aux uTiLisaTeuRs
Finitec est du nombre de fabricants qui, pour vendre ses produits, déploie de nouveaux services aux utilisateurs finaux, tels la location de la sableuse qui porte d’ailleurs le nom de l’entreprise.
Le manufacturier de Saint- Lambert-de-Lauzon fabrique des vernis de finition et des nettoyants pour planchers de bois. Or, restaurer un plancher de bois rebute plusieurs consommateurs, ayant pour conséquence des ventes en moins en magasin: les uns sont apeurés par la poussière, les odeurs et la lourdeur de la machine à manœuvrer, les autres craignent d'endommager leur plancher. Tant existent des histoires d’horreur de surfaces abîmées par des rénovateurs trop amateurs.
Finitec prétend pour sa part que tout propriétaire résidentiel peut le faire lui- même, sans expert ni risques, et elle a pris les moyens pour réduire ces derniers.
D’abord, elle assure sa clientèle que ses vernis ne dégagent pratiquement pas d’odeur, qu’ils peuvent être appli- qués au rouleau et que les meubles peuvent être replacés 24 heures après les travaux.
Quand on tient à dépolir le plancher ; une étape qui permettra de retirer tout le
lustre de la surface et ainsi créer une adhérence pour pouvoir appliquer le nouveau vernis uniformément, c’est là qu’intervient la sableuse Finitec, disponible en location dans plusieurs quincailleries et centres de rénovation qui tiennent la marque.
L’entreprise soutient que moyennant un inves- tissement de l’ordre de 0,50 $/ pi ca, les planchers de bois sembleront restaurés par des pros.
L’appareil, léger et maniable, permet de dépolir, polir, nettoyer et cirer des planchers de bois, parqueterie ou liège avec peu d'effort.
juin 2019 cahier thÉmatiQue aQmat 7
























































































   5   6   7   8   9