Page 16 - Le savoir-(sur)vivre
P. 16

 L’éternel recommencement
 Et de là à ce que certains «motards du dimanche» enfourchent quotidiennement leur moto pour affronter les embouteillages, il y a un pas qui fut rapidement franchi.
C’est ainsi que dans les pays dits civilisés, de plus en plus de motos ont retrouvé leur usage utilitaire, souvent quotidien.
D’où la difficulté de cohabitation entre les deux et les quatre roues dans la circulation urbaine de plus en plus dense avec des files de voitures de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues.
En ce 21e siècle, la cohabitation est cependant devenue meilleure que par le passé. La mentalité des automobilistes s’est améliorée, les motos ont progressé au niveau de la maniabilité, des pneus, du freinage, des suspensions.
La circulation urbaine s’est considérablement densifiée au cours des dernières décennies. Motos et scooters s’y faufilent avec une relative facilité.
Et par-dessus tout ça, parce que l’histoire est un éternel recommencement, les scooters ont refait surface, et de belle façon !
Leurs parties-cycles se sont améliorées, leurs roues ont grandi et leurs pneus offrent aujourd’hui une adhérence infiniment meilleure que par le passé, surtout sur revêtement mouillé.
16


























































































   14   15   16   17   18