Page 14 - GBC Fall 2022 Fre
P. 14
14
Golf Business Canada
qui est en expansion alors qu’ils démarrent leur propre projet de jardin comestible. Certaines des bières originales que j’ai goûtées, notamment Smell the Flowers bière de table, Questionable Caddie blonde, une forte blonde belge à 9,8 % et leur Happy to Be Here Cream Ale qui a récemment remporté un prix au Ontario Brewing Awards.
« Plus intéressant encore, c’est que ces projets et idées proviennent d’un groupe de personnes de même mentalité avec qui j’ai eu le privilège de travailler et d’être partenaire. Certaines idées sont les miennes, et d’autres ne le sont pas, mais voilà ce qui nous a permis de grandir et de se diversifier pour offrir une expérience unique », affirme Leonard.
Le restaurant et brasserie forment maintenant une entreprise autosuffisante, avec un four à bois pour pizzas qui utilise le houblon de la brasserie, un programme sous-vide et charcuterie créé et géré par le nouveau chef exécutif,
des activités sociales à l’année, y compris des soirées musicales qui ont attiré plus de 100 invités, des festivals de whiskey, des rencontres sociales en hiver alors qu’une partie de la terrasse se transforme en patinoire ainsi que des soirées gastronomiques.
COVID-19 = UNE NOUVELLE ÉCO-INNOVATION
Avec la venue de la COVID-19, Leonard a vu une occasion de développer l’engagement climatique du club Hammond. « La famille d’entreprises de Hammond prend sa responsabilité environnementale très au sérieux et croit que la durabilité environnementale et l’exploitation d’une entreprise ne s’excluent pas mutuellement », a énoncé Leonard.
« Je me disais, comment puis-je être différent et me démarquer? Je veux que Hammond offre une expérience différente à ses visiteurs. Je ne veux pas m’asseoir pendant la COVID et peinturer les murs à nouveau, je veux plutôt faire quelque chose de différent, de créatif et changer les choses. »
Eh bien, il a réellement laissé son empreinte! Le Hammond Hill Eco-Resort offre la première éco-expérience et le premier centre de villégiature en pleine nature de son genre au Canada. Niché dans 62 acres de forêt mature totalement hors réseau, sans électricité ni eau courante, ce coin de paradis vous donne accès aux sentiers de randonnée en montagne à longueur d’année. Aaron et Brad ont présenté l’idée à Leonard pour rehausser le message écologique déjà en vogue sur le terrain de golf, le restaurant et la brasserie.
Au départ mettant en vedette de petites cabanes pionnières à l’image des premières maisons canadiennes de la francophonie et des maisons canadiennes de la Nouvelle-Écosse, le Hammond Hill s’initie maintenant au « glamping » (camping – glamour) et est fier aujourd’hui d’offrir des Jupes. Une Jupe est une habitation inspirée par les étoiles, conçue pour