Page 15 - GBC Fall 2022 Fre
P. 15

      les nouvelles frontières au-delà de la ville et hors réseau. Munie d’un cadre et d’une tête de lit, de matelas Queen de luxe, de bancs et tables de bout en bois, d’une large terrasse de bois traité mesurant 8 pi sur 13 pi, la Jupe arrive sur le site, clé en main. Les Jupes nécessitent aucun travail de fondation, aucune plateforme, aucune installation électrique à déplacer, ce qui veut dire que les permis sont rarement nécessaires. Inventée et construite au Texas, la société Jupe a choisi Hammond Hill comme son premier partenaire au monde à l’extérieur des États-Unis. Elle possède un modèle d’achat de partenariat unique comprenant une redevance initiale puis le partage des recettes liées aux Jupes afin de maintenir les prix.
« Le fait que la société ait choisi Hammond comme premier site d’expansion internationale s’avère une grande réjouissance pour notre communauté. Sa vision de mettre des abris à la disposition des personnes va au-delà du « glamping » alors qu’elle tente de résoudre et d’aider la crise du logement du monde entier. Par sa conception, son transport et sa mise en place faciles, la Jupe aidera des millions de personnes déplacées et à la recherche de solutions mobilières abordables. Nous ne pourrions être plus fiers d’avoir été choisis et d’être les associés d’une entreprise aussi avant-gardiste » affirme Leonard.
PROGRAMME DE RÉGÉNÉRATION DES SOLS ET DE FORÊT COMMESTIBLE
À la suite du délai occasionné par la COVID, le programme de régénération des sols a été lancé cette année avec l’écologiste des sols renommée, Vivian Kaloxilos, fondatrice de la société Docterre, une entreprise de conseil et un laboratoire en écologie du sol qui soutient la régénération des écosystèmes terrestres. En collaboration avec son équipe, elle apprendra à Hammond comment utiliser son compost pour le transformer en thés géants (semblables à des poches de thé géantes) qui sont plongés dans l’eau, créant un fertilisant liquide, lequel est ensuite appliqué aux verts tout au long de la saison de golf pour créer des sols plus sains. « Cela aidera à « corriger » l’utilisation excessive de produits chimiques sur les sols », énonce Leonard. La société Docterre les aidera également à démarrer leur projet de lombricompostage en collaboration avec la cuisine.
Vient ensuite la forêt comestible. En collaboration avec la Coopérative Arbre Évolution, Hammond a conçu et choisi une aire ouverte près du pavillon où on trouvera plusieurs arbres fruitiers, des crosses de fougères, des champignons, des ruches d’abeilles, y compris un jardin potager de culture maraîchère pour la fraîcheur et pour réduire les besoins de transport. Des ateliers seront offerts cet automne afin de montrer aux gens et aux entreprises comment recréer ces genres de projets, lesquels travaillent ensemble naturellement pour se croiser.
LES INITIATIVES LGBTB+ ET COMMUNAUTAIRES
Leonard étant gay est aussi une pièce rafraîchissante du casse- tête alors que Hammond prône l’embauche de tout personnel, peu importe la préférence sexuelle. Il emploie ouvertement des transgenres et tient fréquemment des activités en appui de la
Golf Business Canada
15
 

























































































   12   13   14   15   16