Page 8 - GBC Spring 2022 FRE
P. 8
8
Golf Business Canada
», partage Vince, « mais cela dépendra des fonds disponibles pour stabiliser les rives des affluents et construire des ponts pour accéder au vert.
De plus, en raison du dommage considérable des rives qui ont été martelées par des eaux en furie, au moins 900 verges de propriété riveraine le long du terrain devront être restaurées afin de prévenir de l’érosion future. Une fois l’eau retournée aux limites des rivières, un autre défi s’est manifesté : le premier vert était enfoui sous plus de trois pieds de vase. Heureusement, la vase a été retirée et le vert est récupérable. Toutefois, comme la vase repose présentement autour du vert, l’aire entière devra être redéfinie.
Bien que le terrain semble moins parsemé de fûts de bière et de courgettes que celui du Fraserglen, le Hope Golf Club est rempli de débris sous forme de roches, de piles de rondins et d’arbres complètement déracinés, lesquels devront être retirés au fil du temps alors que le terrain devient plus accessible. À l’instar du Fraserglen, comme la propriété du Hope Golf Club est située sur une plaine d’inondation, les assurances ne couvriront pas tous les coûts de reconstruction. Par chance, si l’on peut dire ainsi, toutes les structures, y compris le pavillon, l’endroit réservé aux mariages et l’équipement de terrain de golf, ont été généralement épargnées.
Malgré les défis continus, Vince est optimiste face à l’avenir. « Nous amorçons la prochaine saison sans avoir une image claire de la portion de terrain avec laquelle nous pourrons jouer... mais nous espérons avoir un semblant de terrain de golf exécutif d’ici à avril ou mai. Avec
Image 1-3: Des bénévoles provenant des terrains Redwoods Golf Course, Northview Golf & Country Club et Ledgeview Golf Club, aidant au nettoyage des installations au Fraserglen.
Image 4: Le Hope Golf Club a offert son aire de stationnement comme aire d’atterrissage aux hélicoptères afin d’évacuer les voyageurs en détresse. Image 5 : Le huitième trou au Hope Golf Club.
l’achèvement des réparations, Vince anticipe une réouverture graduelle dans d’autres domaines du terrain de golf jusqu’à ce que le terrain soit en mesure d’être exploité à plein régime encore une fois.
Parallèlement à l’expérience du Fraserglen, la succession d’orages a retardé le lancement de tout nettoyage significatif pendant plusieurs semaines après la destruction initiale. Cependant, la municipalité de Hope vivait une situation particulièrement unique alors que les orages avaient isolé ses habitants. En raison de la fermeture des routes, de l’interdiction des déplacements non essentiels et d’autres coulées de boue, la plupart des routes ont pu rouvrir au public de façon fiable seulement un mois après l’orage initial. En conséquence, il était très difficile d’obtenir de l’aide de quiconque n’était pas situé dans la municipalité de Hope.
Malgré les circonstances sans précédent, le Hope Golf Club a joui d’un soutien extraordinaire de la communauté locale. Des bénévoles souhaitaient vivement donner du temps, des fournitures et de l’équipement afin d’aider leur terrain de golf local à gérer la destruction. Plus particulièrement, le terrain a reçu beaucoup d’aide de ses membres qui ont été profondément ébranlés de voir leur propre terrain anéanti par les intempéries et ils étaient prêts à aider de quelque manière que ce soit.
OFFRIR UN SOUTIEN À LA COMMUNAUTÉ
Une autre histoire réconfortante se cache sous les ruines : alors que le terrain de golf était ravagé par les orages, le Hope Golf Club s’est généreusement préoccupé des besoins de sa communauté. Pendant les activités liées aux conditions