Page 62 - RA CPAM-AUDE 2017
P. 62

 Tous Solid’air
Caméléon permettait à quelques collègues volontaires d’aider d’autres services que les leurs. Avec Solid’Air, la solidarité est généralisée. Il permet une entraide auprès d’un service en difficulté. Trois paliers ont été imaginés : les tâches simples que chacun peut réaliser, les fonctions que l’on exerçait dans notre précédent service il y a moins de deux ans, et les complémentarités entre services. Progressivement, chaque service pourra s’appuyer sur une équipe Solid’Air lorsqu’il en aura besoin. Tout le monde a été invité à y participer, y compris les agents de direction ou les accompagnateurs, et tout le monde s’est positionné sur une ou plusieurs activités.
Audace Libéré
Seul le Service Communication pouvait publier sur Audace, notre intranet. Désormais, chaque salarié peut le faire : infos pratiques, remerciements, partage d’expériences, réflexion autour d’un sujet, ... et avec beaucoup de bienveillance.
Un témoignage d’un service en auto gestion :
le Service Accueil
« Cette liberté tant espérée... non ce n’est pas une utopie c’est possible, chaque personne se sent plus à l’aise, prend conscience que l’on est tous acteurs et même les moteurs qui faisons que les choses fonctionnent. Ce mode de fonctionnement nous a même offert la possibilité de faire évoluer notre activité et également de s’élever personnellement. Chaque voix compte et on finit par prendre cela très à cœur. C’est ainsi que l’unicité de chacun est révélée, que
les propositions fusent et sont peaufinées pour devenir de véritables projets novateurs, ingénieux on parvient à travailler dans les meilleures conditions possibles avec l’opportunité pour chacun de s’enrichir, de découvrir et partager des activités.
Nous espérons que cette visite vous a plu et vous tente, En tout cas nous on ne reviendrait en arrière pour rien au monde. » L’équipe accueil
                     63

























































































   60   61   62   63   64