Page 64 - RA CPAM-AUDE 2017
P. 64

 Un nouveau recrutement
Un nouveau dispositif de recrutement interne et externe est proposé par l’Assemblée Libératrice avec :
• une phase de pré-sélection des candidats par un jury composé notamment de 4 salariés volontaires dont 2 appartiennent au service qui recrute : d’abord sur dossier puis sur entretien,
• une phase d’immersion dans le service qui recrute
• un 2ème entretien avec un jury composé de salariés du service qui recrute (dont l’accompagnateur) pour la décision finale.
Chaque pré-sélection et la décision finale se fait selon la règle de l’unanimité. L’ensemble de la procédure est suivie par un membre du service Ressources Humaines ou un accompagnateur. Parmi les enseignements de cette nouvelle pratique :
• Mieux vaut recruter d’abord sur les valeurs, • On a à cœur de faire réussir celui qu’on a choisi.
Des ateliers RH
Pour répondre régulièrement aux différentes questions liées aux ressources humaines et pour plus de transparence, l’équipe du Gers propose régulièrement, en fonction de l’actualité, des «ateliers RH» et des articles sur le salaire, les négociations Ucanss...
Une mobilité interne : Miroir
Le groupe moblité a imaginé l’applicatif Miroir (Mobilité Interne Reflets des Opportunités Initiatives et Réponses) qui permet à chaque service de présenter de nouveaux emplois, de publier les vacances de postes et des missions. Il offre également à chaque salarié la possibilité de faire part de ses intérêts sur des offres et d’exprimer des demandes spontanées ou des souhaits de mobilité.
En 2017, nous avons proposé 36 missions pérennes ou ponctuelles sur miroir.
             65






















































































   62   63   64   65   66