Page 44 - Rebelle-Santé n° 213
P. 44

ÉDUCATION
d’employer des mots techniques, on prend le temps de les expliquer. De plus, dans la maquette actuelle, nous accordons beaucoup plus d’espace à l’image dans un rapport 50/50 avec les textes et nous soignons les re- productions, car si on veut voir les détails à défaut de voir une œuvre en vrai, il faut qu’elle soit suffisam- ment grande. Nous avons donc proscrit les vignettes.
En dehors des reproductions, vous apportez un soin particulier dans la mise en page adaptée à chaque thématique
Nous développons un univers autonome propre à chaque numéro avec l’idée de proposer une scéno- graphie comme dans une exposition. Les graphistes déclinent une typographie d’habillage et de titraille à
partir de la thématique générale et nous invitons tous les mois un(e) illustrateur(rice) à réaliser trois images en écho à la thématique principale. L’attachement à la création contemporaine et la confrontation des re- gards font partie de notre identité.
En parallèle, nous avons aussi une page dédiée à un artiste autour d’un album jeunesse qui dévoile les coulisses de son travail dans une interview.
Comment l’adulte peut-il adapter son regard à hauteur d’enfant ?
Enfant ou adulte, il faut commencer par faire confiance à son regard. Même en tant qu’adulte, chercher à faire l’expo de A à Z en lisant tous les panneaux, c’est sou- vent le meilleur moyen de ne rien voir.
44 Rebelle-Santé N° 213
© Revue Dada
© Fondation Louis Vuitton - Jules Hidrot


































































































   42   43   44   45   46