Page 35 - PPPHiver2018_FR_VersionDesktop
P. 35
35
Un réapprovisionnement massif doit être effectué par le gérant de magasin. Il s’agit de déplacer la marchandise, suspendue ou pliée, dans la Zone d’étape, avec l’objectif de la placer sur le plancher de vente dans un délai précis.
• Le réapprovisionnement doit être fait au moins trois fois par jour : avant l’ouverture, en mi-journée et lors du quart de soir.
• Dans le cas d’un réapprovisionnement massif, la marchandise doit être empilée sur des chariots, placée sur des présentoirs ou préparée dans la section « Roulement rapide » en vue d’être placée sur le plancher de vente.
• Une fois que la marchandise destinée au réapprovisionnement massif est dans la Zone d’étape, le gestionnaire peut travailler avec l’équipe ou déléguer à l’équipe la tâche de préparer la marchandise et de la placer sur le plancher de vente.
• Les réapprovisionnements massifs devraient toujours être effectuées dans un délai précis. Le gestionnaire doit établir un échéancier de réalisation clair pour tout réapprovisionnement massif.
• La marchandise destinée aux réapprovisionnements massifs n’est pas nécessairement choisie en fonction de la taille ou du modèle. Il peut s’agir de déplacer tout l’inventaire d’un même modèle de l’arrière-boutique vers le plancher de vente, en particulier une promotion sur un article a lieu.
• Si l’espace sur le plancher de vente le permet, un réapprovisionnement massif doit être effectué. Travaillez ensuite avec la marchandise sur le plancher, en vous servant des modèles et des tailles supplémentaires pour remplir les présentoirs ou pour les exposer en double.