Page 40 - Demo
P. 40

 LA VILLE DE DEMAIN
 ous, franc maçon devant le flux d’infos et de débats voir
pensées diverses ;
En matière de transition écolo-
gique...nous ne pouvons en toute modes- tie et en respect.
Des valeurs humanistes et respectueux des codes, rituels et règles d’environne- ment... que proposer, suggérer des idées éparses en vue de sensibiliser nos res- ponsables politiques, décideurs de col- lectivités, nos élus ou représentants... des mesures qui nous semblent plau- sibles et indispensables pour l’ équilibre de nos concitoyens vivant dans les villes, campagnes ou structures industrielles ou mégapoles .
Le climat, le réchauffement de notre pla- nète, les voyages spatiaux, les plongées dans le bleu, inquiètent l’ensemble des populations...et rassurent les scienti- fiques ou sensibilisent les hommes de progrès...et les lanceurs d’alerte ( Green Peace, Greta THUNBERG, etc... les anti nucléaires , les anti HIROSHIMA ?)
« Suggérer mais pas imposer » tel est notre force de proposition car nous ne sommes pas pour la plupart des experts des sujets abordés mais, veillons à ap- porter notre touche humaniste.
Non inscrire sur notre tapis de loge à la craie « utopie » mais de rêver pour la ville de demain et nos tendances pour
améliorer le sort avec un tapis « espoir », cela reveille notre travail de solidarité!
Des habitants et du mieux vivre ensemble face à l’immigration des peuples, et la massification.
En des lieux définis ou mal agencés ... amélioration des transports, végétaliser encore et toujours.
Créer des matériaux de construction isolant et des éléments de protection (par exemple, digue contre les ouragans ou cataclysmes) et de confort ( chauffage, bois, vitrage, terrasse....) véhicules rou- lants moins polluants.développer les ré- seaux terrestres ( couloirs de bus, trains, taxis, vélos, etc. ..) régularisation des feux de circulation et ronds- points ou carrefours de rencontres...souterrains aussi (métro, tramway) que les centres commerciaux soient placés en dehors des villes.
Plein de choses sont faites MAIS des ef- forts restent à fournir...regroupons nos efforts et sérions notre collaboration !!!
Cessons de dire comme VISCONTI : « il faut tout changer, pour que rien ne change »
Agissons, travaillons, espérons avant de gémir.....la planète et la ville sont en alerte !
  CRRDD - PARIS 1 - LIVRET D’ACTIVITé 2020 n Page 40
CONTRIBUTION 10

















































































   38   39   40   41   42