Page 52 - MOBILITES MAGAZINE N°60
P. 52

 Technologies & innovations
les installations de ces kits sont réalisées par un ensemble de par- tenaires locaux agréés, au même titre d’ailleurs que le futur SAV des véhicules modifiés. Nous procé- derons de la même façon pour les VUL et les automobiles. C’est un système qui me permet de ne pas être obligé de construire mes pro- pres usines, tout en pouvant légi- timement être considéré comme un constructeur à part entière.
: quels sont
vos objectifs de production
justement ?
AP : Concernant les autobus et au- tocars, nous visons une cinquan- taine de véhicules en 2023, 150 en 2024 et ensuite environ 150 véhi- cules retrofités par an. Notre ob- jectif est de modifier environ 5000 véhicules en 10ans. De son côté pepper Motion GmbH s’est donné un objectif de 5 à 10 000 véhicules dans les prochaines années.
: travaillez-vous sur d’autres modèles de bus que le Citaro, et sur d’autres
modes de traction que le pur électrique ?
AP : Bien entendu, pepper Motion GmbH travaille sur d’autres mo- dèles à retrofiter, mais aussi sur un kit permettant de transformer des véhicules avec une traction hydrogène.
Outre le Citaro de Mercedes-Benz, la recherche porte aussi sur un Crossway d’Iveco Bus, et des dis- cussions sont en court avec Heu- liez Bus. La solution hydrogène ap- porte l’avantage de minimiser l’utilisation de batteries.
: comment vous organisez-vous dans
l’Hexagone ?
AP : Dans un premier temps, nous allons créer un bureau d’études dans la région lyonnaise pour adap- ter les chaînes de traction pepper
 Mobilités
magazine
 Mobilités
magazine
 Mobilités
magazine
48 - MOBILITÉS MAGAZINE 60 - JUIN 2022
   














































































   50   51   52   53   54