Page 22 - MOBILITES MAGAZINE-HorsSerie-N°1
P. 22

                    2017, année technologique
Pour rendre la conduite autonome viable, l’industrie doit résoudre
la question des redondances de sécurité.
       NOUVEAUX SYSTÈMES DE TRANSPORT ET D'AUTOPARTAGE
en novembre 2017, transdev et Lohr ont annoncé un partenariat technologique qui doit se traduire par la construction d'un véhicule autonome reprenant la structure physique d'une navette cristal (vue lors des dernières rencontres nationales du transport Public, voir Mobilités magazine n°9) avec une "intelligence arti cielle" livrée par transdev.
Le groupe français, en particulier Yann Leriche, directeur de transdev USa en charge du département système de transport autonome, ayant travaillé ici avec l’ américain Delphi (plus précisément sa division dédiée aux véhicules autonomes et nouvelles technologies dénommée aptiv) et ses autres partenaires.
ces équipements, incluent une gamme de capteurs intelligents, des technologies sécurisées de mise à jour automatisées (ota-Over the Air) et des modules logiciels dédiés au transport public. Présenté au Smart city expo World congress de barcelone, qui s’est tenu du 14 au 16 no- vembre derniers, ce véhicule transdev-Lohr vient compléter l’offre de transport autonome partagé du groupe français, qui continue à travailler avec les autres constructeurs, en fonction des besoins de ses clients, consolidant ainsi une approche « multi-constructeurs ». cela est désormais une habitude chez transdev, qui s'ouvre à un maximum de partenaires industriels a n d'accélérer cette phase d'apprentissage vers les nouvelles technologies, que ce soit pour les autobus traditionnels à batteries ou les véhicules autonomes.
     22 - Décembre - HS- mobiLitéS maGazine



























































































   20   21   22   23   24